Vacances
départ en vacances, direction la France.
Si vous êtes sages (et si je ne suis pas trop occupé à faire la sieste), je prendrai quelques photos ;)
"So long, and thanks for the fish."
Olivier.
Ambulance pour soins légers. Celle ci va partir à la retraite bientôt.
Le poste de conduite de l'ambulance.
Intérieur du camion cantine, aménagé pour faire le café, servir à manger, etc. Toutes les machines sont sous tension en permanence, de manière à être opérationnelles 24H sur 24.
La perche des pompiers, pour descendre rapidement d'un étage.
L'arrière du camion avec la grande échelle. Un modèle de 100 pieds (environ 34 mètres), téléscopique en 5 parties. Il existe des échelles de 135-140 pieds. Courage pour monter en haut de cette échelle quand elle est déployée...
L'intérieur du camion pompe, qui contient une réserve d'eau, mais sert surtout à transporter les énormes tuyaux d'incendie.
Un siège arrière du camion pompe. Vous pouvez voir que la bouteille d'oxygène est intégrée au dossier. Quand le pompier s'installe à l'arrière du camion, il finit de s'équiper pendant le trajet, puis mets les lanières de la bonbonne d'oxygène (Non, il n'y a pas de M à bonbonne), qui sort du siège quand il se lève. Gain de temps, gain d'espace, gain de confort.
Le poste de contrôle de la pompe.
Poste de pilotage du camion pompe, avec l'ordinateur de bord qui calcule le trajet. Ce camion est un vieux modèle qui va être remplacé, il n'est pas équipé d'un GPS.
Ce camion est fabriqué uniquement pour les pompiers, aux USA, et est équipé spécifiquement pour les pompiers de Montréal.
Poste arrière du camion grande échelle.
Vu d'en bas, à la verticale, de la tour à tuyaux. Les tuyaux sont pendus là pour sécher. Il existe une sécheuse électrique, mais elle est principalement utilisée pour sécher les tenues des pompiers entre deux alertes.
La calandre du camion grande échelle. Ce modèle est construit au Canada.
La bas de la perche d'urgence, avec un tapis de caoutchouc épais pour éviter les blessures suites à des arrivées trop rapides.
Une visite intéressante, pendant laquelle j'ai appris beaucoup.
Un grand bravo aux pompiers de tous les pays du monde, qui mettent leur vie en danger pour aider des inconnus.
"So long, and thanks for the fish."
Olivier.
Quand je vous parlais des coups de vent à Montréal, ça fait ce genre de choses, en ville...
Petit coin pour se réchauffer pendant le choix de l'arbre.
Perspective enneigée.
La glace piégeuse. En dessous de la petit croute de glace se trouvait un trou de 10cm. Merci à mes vieilles bottes de moto (10 ans au compteur) qui malgré l'immersion n'ont pas laissé passer une goutte d'eau (bottes Dafy Force One)
L'illétrisme fait des ravages ;)
Une contre-allée typique de Montréal.
On trouve de tout comme église à Montréal ;)
Plus d'écureuils, plus de petits vieux lisant le journal, plus de jeunes femmes bouquinant sur les bancs... L'hiver est bien là.
J'espère que vous avez apprécié ces photos des premières neiges à Montrèal.
"So long, and thanks for the fish."
Olivier.
"So long, and thanks for the fish."
Olivier.