Sunday, August 12, 2012

Choses étranges, pas forcément joyeuses, mais belles...

Salut à tous,

oui, les photos qui vont suivre sont parmi les premières de mes vacances à Vallauris, et je n'ai pas vraiment photographié les choses les plus marrantes, tendres ou gentilles...
J'ai pris des photos de choses que j'aime pour leur look ou pour les sentiments qui y sont attachés.

 Une statue de tête de cheval, au dessus d'un magasin de plantes si ma mémoire est bonne. Ils ont juste gardé le cheval pour le plaisir.

 Une décoration, à l'entrée d'un magasin de poterie. Une très jolie potière.

 Un monstre étrange, avec de nombreuses têtes, tout aussi terribles les unes que les autres. Il irait bien dans un film fantastique.

 La tombe de Jean Marais (pour ceux qui ne le connaissent pas, il était un très bon acteur). Il s'est fait enterrer dans le cimetière de Vallauris, avec une tombe magnifique bien dans le style du personnage.



 Malheureusement, sa tombe est mal placée, à côté d'une tombe dont la peinture est abimée, avec au fond, des immeubles...

Gros plan sur la statue d'hommage aux militaires morts pour la Patrie. Visible sur une place, proche de la grand église de Vallauris.

Oui, je sais, je n'ai pas montrés les choses les plus joyeuses de Vallauris, mais parfois, il faut savoir apprécier les jolies tombes. Et celle de Jean Marais vaut vraiment le coup d'oeil... Elle est capable de vous montrer la beauté et la délicatesse de l'acteur, qui était un gars très gentil, capable de jouer des monstres avec un bon coeur...

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home