Sunday, March 29, 2009

St Patrick 2009

Salut à tous,

cette année encore j'ai sacrifié à la tradition et me suis rendu à la parade de la St Patrick sur la rue Ste Catherine en centre-ville de Montréal.
Peu de photos malheureusement, car j'ai découvert à cette occasion que j'étais encore un peu limité par les douleurs dans ma jambe (souvenir de Pune).
Bref, rester debout immobile pendant plusieurs heures, ça reste douloureux. F..k...

Dingue... Je pensais que les lunettes à la Elton John étaient passées de mode depuis des années ;)

Petit aperçu de la foule qui attend.

Comme chaque année, St Patrick ouvre le défilé.

Les drôles de véhicule utilisés par la police de Montréal. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, c'est : "je sais pas si c'est pratique, mais en tout cas c'est moche."

Et chaque année, une tripotée de groupes de cornemuses. A ceux qui pensent que les cornemuses et le kilt, c'est purement écossais, ben non... Il y a aussi des cornemuses en Irlande (légèrement différentes des écossaises), et des kilts. Sauf que là, si je ne me trompe pas, il s'agit bien d'un groupe de cornemuses écossaises ;)


"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home