Thursday, March 12, 2009

Salon de la moto de Montréal 2009

Salut à tous,

suivent quelques clichés du salon de la moto de Montréal cette année.
Pas de grosses nouveautés marquantes à mon avis, à deux exceptions près.


Un écorché (on enlève des morceaux) de moteur Rotax. Rotax, c'est autrichien, mais maintenant, ça appartient à Bombardier, donc, c'est Canadien. En clair, les motos Aprilia et certaines BMW sont maintenant motorisées par du Made in Canada... Ou presque ;)

Spaghettis de collecteurs d'échappement, rehaussés d'une pointe de filtre à air.

Une des deux nouveautés marquantes présentes sur le salon : la nouvelle VMax. Et ici, elle fait 200ch !

Position de conduite : intenable plus de dix secondes... Garde au sol : quasi nulle... Possibilité de pencher en virage : voir garde au sol... Mais nom de nom, quelle gueule !

C'est pas une nouveauté, mais c'est toujours un plaisir d'en voir une.

Sérieux, j'allais photographier juste la moto, hein... Puis les filles m'ont proposé de poser avec la moto... J'allais quand même pas refuser, hein ? ;)

Un clone du TRex québécois. Et quand je dis clone, je ne plaisante pas. Il faudrait vérifier, mais je pense que PGO a racheté les droits, car sinon, c'est tout simplement de la copie...

Une déclinaison du principe du TRex en cabriolet, avec un moteur Harley-Davidson. Ce ne serait pas si cher, je serais presque tenté (merde, pourtant, je ne suis pas encore concerné par la crise de la cinquantaine, j'ai encore du temps :) )

Et voilà LA raison pour laquelles les potes ont honte de moi quand je vais dans un salon de la moto : je pose mon c.l sur toutes les brêles, même les scooters de zyva ;)

L'autre nouveauté de ce salon 2009 était la Honda DN-01, moto inclassable avec une transmission hydraulique continue. Elle vient juste d'être importée au Canada. Mais vu le prix, je ne lui prédis pas un grand avenir...

Il faut dire que : recycler un moteur de puissance modeste dans une moto qui oublie tous les aspects pratiques pour ne se concentrer que sur l'esthétique et UNE seule innovation technologique, c'est déjà risqué. Si en plus vous la mettez à un prix hors de propos, il y a peu de chances qu'elle devienne autre chose qu'un succès d'estime, et encore...

Si au moins Honda avait poussé l'audace jusqu'à offrir le premier moteur hybride, mais non...

Ah, pour coller la honte totale à tous les motards qui me connaissent : j'ai aussi signé pour booker un essai du premier supermotard électrique (il y aura des sessions d'essais sur Montréal du modèle routier de Zéro Motorcycles, qui produit actuellement une moto de cross totalement électrique)

"So long, and thanks for all the fish."

P.S : GO HABS GO !

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

ça te va bien le scooter !! lol

bisous fab

5:09 PM  

Post a Comment

<< Home