Monday, March 16, 2009

"C'est quoi le rectangle moche à côté de la fille ?"

Salut à tous,

dans ce post, pas de photos, ni de voyages, rien. Que dalle ! Des nèfles !
L'autre soir, collé devant la télé HD, avec un décodeur câble HD aussi, je regardais les Canadiens de Montréal se prendre une correction par les Devils du New-Jersey, et pendant une coupure de pub, j'ai eu la possibilité de repenser à un de mes paradoxes favoris : comment promouvoir une télé HD dans une publicité télévisée.
Parce qu'il faut bien le dire : une pub télé pour une télé HD, ça s'adresse principalement à ceux qui n'ont pas encore de télé HD.
Et c'est là le paradoxe : vous faites une super pub pleine de jolies images avec un beau contraste, des images fabuleuses pour faire baver, sauf que votre client potentiel, lui, il a toujours une télé pourrie qui étale ses couleurs dans tous les sens (surtout en NTSC), et donc, votre image de haute définition, elle va finir par ressembler à un pâté baveux... Sauf pour ceux qui ont déjà ujne télé HD et qui pourront se dire : "elle est cool ma télé".
Pas facile, finalement, la vie des publicitaires ;)

Heureusement qu'il reste une arme absolue dans la publicité : vous faites présenter votre biniou par une jolie jeune femme très peu vétue.
Là, même sur une télé standard, le message passe bien...

Voilà, c'était le post inutile du jour...
D'un autre côté, quand je vois le niveau de certains reportages à la télévision française, je me dis que je reste dans une bonne moyenne (C'était la minute d'autosatisfaction. Ne vous inquiétez pas, chez moi, ce genre de minute n'arrive pas souvent ;) )

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home