Wednesday, January 07, 2009

KHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !

Salut à tous,

désolé, le titre est encore une grosse connerie mais j'ai du mal à m'en empêcher ;)
Ceux qui ont vu Star Trek 2 doivent se rappeller William Shatner (Capitaine Kirk) hurlant le nom de son ennemi ;)
Des années après, ça reste un sujet de rigolade dans les diverses parodies de William Shatner :)

Bref, tout ça pour un post qui n'a qu'un rapport lointain avec Star Trek, il s'agit d'une petite visite au palais de l'Aga Khan, situé à Pune, et qui reste célèbre pour avoir été la prison de Gandhi.

Ce palais est maintenant un mémorial dédié au Mahatma et à ses idées.
Les cendres de Gandhi, sa femme et son secrétaire étant conservée dans des mausolées dans le jardin, le palais est aussi un lieu de pélerinage pour les indiens.

A noter : l'entrée du musée est facturée 5 roupies pour les indiens, et 100 roupies pour les étrangers ;)


Le palais.



Petite vue du jardin (l'accès au jardin et aux mausolées est gratuit)


Fresque évoquant la marche de Gandhi.

Les cendres de Gandhi reposent ici.



Ok, celui là a été dur à photographier, trop rapide pour que mon appareil puisse faire le focus correctement, il a fallu que je ruse, alors, paf, vous devez vous farcir LA photo réussie de la bestiole (puis faut quand même l'avouer : j'aime les écureuil ;) )


"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Blogger suny2000 said...

Une petite pensée émue pour l'acteur qui jouait Khan, et qui nous à quitté la semaine derniere.
Co.

3:54 PM  

Post a Comment

<< Home