Friday, March 06, 2009

Interlude animalier

Salut à tous,

en ce moment, soit j'ai de l'énergie, et pas de temps libre pour l'utiliser, soit j'ai du temps et pas l'énergie. Un des grands problèmes de la vie moderne ;)
Bref, j'ai envie de faire plein de choses, mais jamais les conditions nécessaires pour les réaliser.
Il faut aussi noter qu'entre la météo capricieuse et cette fichue loi sur les pneus d'hiver, pas question de sortir la moto avant le 15 mars (et en plus, Kawasaki fait 3 rappels techniques en concession sur ma moto...)
Bref, voici le moment idéal pour sortir l'appareil photo et aller voir si les écureuils gris sont toujours là malgré la neige.


Quand ça gratte, faut pas hésiter et y aller à grands coups de patte postérieure.

Recherche de nourriture.

Nourriture trouvée. L'écureuil se rappelle en fait où il a enterré sa bouffe, et doit maintenant enlever la glace qui la recouvre.

Petit timide se demandant quel est cet animal étrange avec un gros oeil qui brille.

Petite sieste à la fourche de deux branches, réchauffé par le soleil hivernal. Probablement la définition du bonheur pour un écureuil.

Illustration de l'expression "avoir le c.l entre deux branches"

Ecureuil au nid, dans le tronc d'un arbre (l'extérieur de l'arbre est surexposé, mais c'était soit ça, soit on ne voyait pas l'écureuil, ce qui aurait été dommage)

Bon, faut que je me prépare, ce soir est une soirée match de hockey ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

4 Comments:

Blogger PointSingularity86 said...

Wow!!!!!! That's one sweet animal :)

8:41 AM  
Anonymous Anonymous said...

Coucou olive !! tu en ramenes un pour poutsine le 25 avril !! bisous les fafa's

12:28 PM  
Blogger PoppyZann said...

Ah ben voilà c'est le drâme !! Je dois bien admettre de ces photos sont vraiment biens. Je n'ai pas dit "le sujet de ces photos est vraiment bien" hein. Que les choses soient bien claires ! Je déteste toujours le regard hypocrite de ces sales rats à queue miteuse ! Mouarf !
Continue à prendre de jolis clichés le Olivier !

3:14 PM  
Anonymous Anonymous said...

ah ben elles sont là les nouvelles photos des écureuils !! :-)
J'adore l'avant dernière !!!
Bisous

5:07 PM  

Post a Comment

<< Home