Friday, July 02, 2010

Passage obligé, ou presque...

Salut à tous,

Oui, à chaque fois que j'ai de la visite (amis, famille), il y a toujours un moment où on se retrouve au Parc Oméga, le parc animalier situé à Montebello.

Alors, quand je dis passage obligé, c'est pas vraiment une obligation en fait. C'est juste que je suis heureux comme un gosse quand je vais dans ce parc voir des animaux magnifiques dans des conditions qui sont bonnes pour les visiteurs comme pour les animaux.

Et les amis ou la famille qui viennent avec moi ne sont jamais déçus.

Puis, sérieux, pour voir des ours noirs au Québec sans risquer de tester son aptitude à fuir en hurlant au désespoir, c'est l'endroit idéal (pour ceux qui ne le savent pas, ça court vite ces bestioles, plus vite qu'un sprinter de 100m dopé...)


Un jeune bison en pleine têtée. Ceux qui lisent le blog depuis un certain temps savent que je me suis déjà fait charger par un bison, ma voiture en garde des traces. Cette fois ci, plus drôle : un gros bison mâle est venu se frotter comme un gros chat, la tête contre mon rétroviseur...

En cette saison de l'année, interdit de donner à manger aux sangliers. Désolé les gars, pas la peine de me faire les grands yeux tristes, vous n'aurez rien.

Un jeune loup arctique, vraiment mignon avec ses grosses pattes.

Et ce qu'il sera dans quelques années.

Tendresse entre plantigrades (ourse jouant avec un de ses jeunes)

Porc-épics en pleine bouffe.

Oursons curieux.



Rien dans les poches, tout dans les bajoues !



Et comme à chaque visite à ce parc, j'en reviens des images plein la tête, avec des souvenirs de moments qu'une photo ne saurait traduire.

(Et non, je ne parle pas de la bave de wapiti sur mes fringues ou sur mon volant, quoi que ça ne puisse pas facilement se montrer avec une photo ;) )

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

4 Comments:

Blogger PoppyZann said...

Alors j'essaie à nouveau de poster quelque chose... Petit test d'abord :)

2:32 AM  
Blogger PoppyZann said...

Youpi ça marche de nouveau !
Merci le Olivier pour ses toujours jolies photos ! Moi je n'ai pas eu la chance de voir des porc-épics durant mon loooong séjour. Va falloir que j'y retourne alors au parc Oméga :) Youpi !
On pense bien souvent à vous, le truc à poils et à moustache et à toi !

2:42 AM  
Blogger Olivier, le motard brouillon said...

Quand t'as parlé du truc à poils et à moustaches, je me suis presque senti vexé. Tu parles bien du chat, hein ? ;)

Vous venez quand vous voulez, vous êtes les bienvenus, et en plus, vous connaissez déjà le coin ;)

Olivier.

7:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

fantastique photographe animalier.

10:19 AM  

Post a Comment

<< Home