Friday, July 16, 2010

Namur-Montpellier, en moto, sans escale

Salut à tous,

OUI ! Faire le trajet Namur-Montpellier en moto, sans s'arrêter ni faire le plein d'essence, c'est possible !
D'accord, il y a un truc : de Namur (QC) à Montpellier (QC), il doit bien y avoir 21 kilomètres, au maximum, hein...
Alors, c'est pas vraiment un exploit.

Mais depuis que j'ai vu un Montpellier sur la carte du Québec, je me suis dit que ce serait sympa d'aller manger là bas, sorte de private-joke (j'habitais Montpellier avant de partir pour le Québec)



Ok, et que fait on à Montpellier l'été ? Le Festibière ! Bon, c'est pas une grosse beuverie, c'est présenté comme une dégustation des nombreuses bières de microbrasseries du Québec. Et... Il y a toutes les chances que ça finisse en grosse beuverie ;) Je suis arrivé avant l'ouverture, je suis presque tenté de retourner boir... voir ce qu'il en est...

Allez, pour me faire pardonner les nombreuses conneries que je peux écrire en un seul message, cette photo : il s'agit d'un chevreuil rencontré par hasard, il bondissait devant moi sur la route. Je me suis arrêté pour prendre une photo. On est bien restés 5 minutes à s'observer comme des andouilles... Et en plus, ce n'est pas le seul chevreuil que j'ai vu aujourd'hui.

400 kilomètres de balade au hasard des virages, sans autre but que de passer à Montpellier manger un bout puis repartir. Et de fait, les 15 derniers kilomètres ont été éreintants : embouteillage monstre sur la 40... Et avec le gros blouson de moto, les gants, et une chaleur monstrueuse, c'est pas la joie... J'aurais du rentrer par la 344 ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.


0 Comments:

Post a Comment

<< Home