Tuesday, July 06, 2010

Charcutage, têtards, aucun rapport avec la choucroute

Salut à tous,

avec un titre pareil, on peut s'attendre au pire du texte qui va suivre, ainsi que de l'état de ma santé mentale, mais quoi, je suis super bon pour mélanger tous les sujets dans une phrase, je trouve même ça super logique, sauf que, apparemment, on n'a pas tous la même logique...

Bref, pour ceux que mon verbiage énerve, les photos sont plus bas, pour les autres, si je n'arrive pas à vous faire rire, j'espère au moins vous faire sourire.

Le charcutage, il s'agit de mon pied, qui va (encore) passer sur le billard. Rien de grave, juste chiant et douloureux. Et comme cette fois ci c'est le même médecin qui va manier le bistouri, j'espère pouvoir lui dire "vous voyez, quand la dernière fois je vous avais dit qu'une réparation plus définitive ce serait mieux ? Et bien c'était pas pour rigoler..." avec l'espoir que cette fois ci, il m'écoute...
Mais bon, c'est lui qui a le diplôme de médecine, pas moi. D'un autre côté, c'est moi qui morfle, pas lui ;)

Ce qui est con quand on a le pied en vrac, c'est quand on a un rendez vous avec une femme géniale (intelligente, belle et sexy), et que paf, bien entendu, vous avez envie de marcher avec elle, rien que pour le plaisir de discuter. Là, il faut s'appliquer à marcher sans trop boiter ni grimacer, tout en gardant une discussion cohérente.

A priori, j'ai pas dû réussir l'examen de cohérence ;)

Et les têtards me direz vous ? Et bien, samedi, balade en moto sur des petites routes, avec arrêts photo un peu n'importe quand.

Je me suis retrouvé au bord d'un lac un peu sauvage, avec un nid de rapaces posé sur le faîte d'un arbre. La mère (ou le père, j'en sais rien en fait) apprenait aux jeunes à voler. Spectacle attendrissant et drôle, surtout que ce foutu arbre était en plein milieu de l'eau. J'imagine les conséquences d'un décollage raté : petit rapace, va falloir apprendre à nager avec des plumes ;)
(On parlait pas de têtards là ?)

Oui, les têtards. Donc, comme je cherchais un coin pour une meilleure photo du nid (hé hé, vous le voyez le rapport logique ?), je me suis rapproché de l'eau, et là, j'ai vu des remous énormes. Je me suis dit : ça y est, le monstre du Loch Ness ! Et non, c'étaient des têtards. Mais des têtards énormes ! Aussi gros qu'une grenouille ! Et pourtant sans pattes, donc encore très peu développés.

Et pourquoi aucun rapport avec la choucroute ?
Tout simplement car sur les photos, vous ne verrez ni mon pied (et puis quoi encore), ni les têtards...






Innocemment, vous aurez vu sur la dernière photo une moto étrange, aux formes inhabituelles et aux coloris inusités...

Je vous présente Nessie, qui vient remplacer Gummie, car là, j'avais beau avoir craqué sur le look de ma vieille BM et ses petits défauts, son incontinence au niveau des joints commençait à me pourrir la vie... Alors, oui, j'ai craqué, et j'ai pris une moto mal-aimée. La F650CS est une moto qui a fait un flop commercial, le c.l entre deux chaises au niveau design et utilisation.

Mais alors, pourquoi ai-je acheté ça ? Tout simplement parce qu'en France, quand ma grosse moto (R1150GS BMW) est tombée en rade au niveau électrique, le garage m'a dépanné avec une F650CS en attendant, et je suis tombé sous le charme de cette moto atypique et pourtant géniale.

Bien entendu, quand j'ai décidé d'en acheter une neuve il y a quelques années, BMW venait d'arrêter la production ;) Parlez de mavais timing ! :)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

P.S : pourquoi Nessie ? Nessie est le surnom du monstre du Loch Ness (ça viendrait du gaélique, un nom de monstre légendaire, mais bon, je dis ça, je dis rien) Et ça colle bien avec cette moto : une tronche étrange, et rarement aperçue... Comme le monstre du Loch Ness.

P.S 2 : pour ceux qui pensent que je crois vraiment au monstre du Loch Ness... Ben non. Mais ça ne veut pas dire que le sujet ne soit pas intéressant. Rien que chercher à comprendre comment une légende peut vivre aussi longtemps est intéressant. Cercher à savoir comment a commencé une légende est aussi un bon exerice mental...



2 Comments:

Blogger Grugru said...

Elles sont belles tes photos. Tu nous feras un topo sur ton appareil et comment tu l'utilises ? Ton objectif, utilises-tu le format RAW, tes logiciels de retouche, tout ça.
A+
Gru

4:55 AM  
Anonymous Anonymous said...

géniales photos,comment on fait?

10:33 AM  

Post a Comment

<< Home