Et si on causait moto ?
Salut,
Hé oui, j'ai enfin ma moto au pays des caribous.
J'ai beaucoup hésité avant de craquer, et mon choix s'est porté sur une Kawasaki KLR 650 de 2002, couleur kaki (pas trop le choix de la couleur en occasion, malheureusement...)
http://www.kawasaki.ca/francais/offroad_dual/KLR650/
La KLR 650 n’est plus vendue en France depuis longtemps, mais elle ne l’a jamais été sous cette forme de toutes manières.
Ici, ce modèle est équipé de série avec :
- un grand porte-paquets
- un réservoir de 23 litres
- un tête de fourche fixé sur le cadre et qui protège bien.
Conjugué à un moteur Kawa au comportement très « gros-mono » malgré le refroidissement liquide, plus une instrumentation complète, on se demande pourquoi un tel modèle n’est pas en vente en France, où l’on roule plus qu’au Canada.
Pour partir à l’aventure, je ne pense pas qu’on puisse faire beaucoup mieux que cette moto à un tarif aussi serré !
Car tout ça, Kawasaki vous le propose pour un prix inférieur à celui d’un DR650 Suzuki.
Alors, d’accord, la KLR n’est pas une moto particulièrement sexy, et d’accord encore, pour frimer au café du coin, il vaut mieux une GSX-R ou ZX-R, et d’accord aussi, la puissance n’est pas son fort (probablement juste un peu plus de 40ch)
Mais pour tous les motards qui n’ont rien à faire de la frime et ont compris que le plaisir de rouler ne se limite pas à des chiffres ou au design, cette moto est une véritable aubaine.
Aubaine dont je compte bien profiter ;)
La concurrence pour cette moto (qui vaut 6499$ CAD) :
- KTM 640 Adventure (environ 11000$ CAD)
- BMW F650 GS Dakar (11350$ CAD)
Le DR 650 ne joue pas dans la même catégorie (selle dure, pas de protection, réservoir de 13 litres)
Avec ces informations, vous comprendrez mieux pourquoi la KLR 650 est la meilleure vente dans sa catégorie.
Catégorie anecdotique au Canada, il faut bien le reconnaître…
"So long, and thanks for the fish."
Olivier.
Hé oui, j'ai enfin ma moto au pays des caribous.
J'ai beaucoup hésité avant de craquer, et mon choix s'est porté sur une Kawasaki KLR 650 de 2002, couleur kaki (pas trop le choix de la couleur en occasion, malheureusement...)
http://www.kawasaki.ca/francais/offroad_dual/KLR650/
La KLR 650 n’est plus vendue en France depuis longtemps, mais elle ne l’a jamais été sous cette forme de toutes manières.
Ici, ce modèle est équipé de série avec :
- un grand porte-paquets
- un réservoir de 23 litres
- un tête de fourche fixé sur le cadre et qui protège bien.
Conjugué à un moteur Kawa au comportement très « gros-mono » malgré le refroidissement liquide, plus une instrumentation complète, on se demande pourquoi un tel modèle n’est pas en vente en France, où l’on roule plus qu’au Canada.
Pour partir à l’aventure, je ne pense pas qu’on puisse faire beaucoup mieux que cette moto à un tarif aussi serré !
Car tout ça, Kawasaki vous le propose pour un prix inférieur à celui d’un DR650 Suzuki.
Alors, d’accord, la KLR n’est pas une moto particulièrement sexy, et d’accord encore, pour frimer au café du coin, il vaut mieux une GSX-R ou ZX-R, et d’accord aussi, la puissance n’est pas son fort (probablement juste un peu plus de 40ch)
Mais pour tous les motards qui n’ont rien à faire de la frime et ont compris que le plaisir de rouler ne se limite pas à des chiffres ou au design, cette moto est une véritable aubaine.
Aubaine dont je compte bien profiter ;)
La concurrence pour cette moto (qui vaut 6499$ CAD) :
- KTM 640 Adventure (environ 11000$ CAD)
- BMW F650 GS Dakar (11350$ CAD)
Le DR 650 ne joue pas dans la même catégorie (selle dure, pas de protection, réservoir de 13 litres)
Avec ces informations, vous comprendrez mieux pourquoi la KLR 650 est la meilleure vente dans sa catégorie.
Catégorie anecdotique au Canada, il faut bien le reconnaître…
"So long, and thanks for the fish."
Olivier.
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