Wednesday, April 19, 2006

Vous aimez le texte ?

Non ? Et bien tant pis...

En effet, vu que je n'ai pas encore le net chez moi et qu'au boulot on a des restrictions en upload, vous allez devoir vous contenter de textes pendant quelques jours encore (la procédure pour installer internet chez moi est en cours... Traduction : j'ai pris les brochures pour téléphoner à la société du câble...)

Durant le w-e de Pâques, j'ai eu la plus ou moins bonne idée d'aller visiter le lac Champlain, près de la frontière avec les USA.

On va faire simple :
tuot le monde a vu un jour ou l'autre un téléfilm pourri de M6, qui reprend plus ou moins la trame des dents de la mer :
Un village de 300 habitants, au bord de la mer (ou d'un lac), qui ne s'anime qu'en été avec la venue des touristes, et qui est la cible d'un monstre.

On se dit toujours que ce type de village, ça n'existe pas...
Perdu !

Autour du lac Champlain, il n'y a que ce genre de villages.

Vous avez l'impression de rentrer dans une ville fantôme, l'odeur de lisier vous prend à la gorge, et le lac s'étend en face de vous, sombre et placide (il faisait un temps pourri dimache dernier)

Blague à part, comme le Loch Ness, ce lac abrite aussi un monstre, surnommé Champie.

Allez, pas de photos, mais quelques liens internet...
Venise en Québec, sur les bords du lac
http://www.municipalite.venise-en-quebec.qc.ca/francais.htm

Quelques mots sur le lac Champlain (Wikipédia... Faut pas être difficile sur la qualité de l'encyclopédie, mais au moins, elle a le mérite d'exister...))
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Champlain

La WebCam du lac Champlain
http://www.immigrer.com/webcam/

Allez, sérieusement, je pense que visiter Venise en Québec l'été doit être très agréable, surtout en famille.
Mais là, avec le temps gris, la pluie, et la ville morte, ça fait un peu peur ;)

Le mot de la fin : je n'ai pas vu le monstre. J'ai bien regardé, mais rien, juste des poissons morts éventrés sur le quai. Je serais un fervent chercheur de monstres, je pourrais dire "c'est les restes du repas de Champie"
Comme je suis un monstrueux rationaliste, je ne peux dire qu'une chose : " un bateau de pêche a laissé tomber des trucs en déchargeant..."

C'est dur d'être un rationaliste. Ca en lèeve tout le charme des légendes...

"So long, and thanks for the fish." (pas celui sur le quai...)

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home