Monday, April 10, 2006

Cabane à sucre

Tout d'abord, désolé d'avoir pris autant de temps emtre les posts, mais je suis un peu coupé du net chez moi, vu que je n'ai pas encore fait établir de connexion internet...

Samedi dernier, je suis allé me promener dans une "Cabane à Sucre".

Alors, la Cabane à Sucre, qu'est ce que c'est ?
En bref, il s'agit tout simplement d'une exploitation forestière produisant du sirop d'érable (LE truc incontournable au Canada)
D'abord, on récupère l'eau d'érable (la sève de l'érable), puis on la chauffe et on la fait vieillir pour obtenir le sirop d'érable.

Que fait on quand on va visiter une Cabane à Sucre ?

On arrive en charrette, puis on se réchauffe auprès d'un bon feu, puis on mange en écoutant un groupe de musique traditionnelle, et on repart chez soi, content (et dans mon cas, avec de jolies tâches de sirop d'érable sur le blouson, vu que j'étais assis à une table à risque...)

Alors, oui, il s'agit d'une attraction pour les touristes, mais oui aussi, c'est très agréable et vraiment typique.

Les photos suivent dans le prochain post (malheureusement prises avec mon téléphone portable, vu que je n'ai plus d'appareil photo)

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home