Sunday, March 26, 2006

Pour ceux qui me connaissent


Je n'ai jamais eu de voiture personnelle, je me suis toujours déplacé en moto.
Donc, voici une photo-choc pour ceux qui me connaissent depuis des années : ma première voiture...
Et le pire, c'est que je l'aime bien ce gros bout de métal. C'est tellement pratique pour porter des trucs lourds et encombrants...

Pour les pisse-froid de tout bord. Ici, un 4x4, c'est logique, et comparé aux normes du pays, il s'agit d'un petit véhicule, avec un moteur ridicule et économique (moteur de 2L de cylindrée...)

La norme, dans le coin, c'est d'avoir une bagnole énorme, avec un moteur de 3.5L minimum, qui consomme 15 litres aux cent...

En tout cas, avant de juger les américains du nord (USA ou Canada), beaucoup d'européens devraient se renseigner pour connaitre les contraintes dans ces pays.

Ici, les distances sont énormes, les transports ferroviaires sous-développés, et les conditions climatiques dures. En hiver, pas question de se déplacer en vélo, et en été, la chaleur et les distances (Montréal est une ville très étendue) font du vélo un mauvais choix.

Heureusement, une grande partie de la ville est accessible par métro (moins bien que Paris)
Notez une chose : le métro, hors problèmes techniques, fonctionne très bien. On n'a pas à redouter une grève à chaque fois qu'on descend sur le quai... ;)

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

2 Comments:

Blogger Maoria said...

Bienvenue dans les monde des automobilistes (;-))

8:45 AM  
Blogger El Ultimo Bastardo said...

Idem pour moi ...que des motos en France et j'ai acheté ma première bagnole au Québec !

Mais bon ça fait 10 ans maintenant et la moto me manque au point qu'à chaque retour en France ... il FAUT que je me trouve une moto ...heureusement tous les potes en ont ..ça aide !

Va falloir que je repasse mon permis ici ...pffff

12:22 PM  

Post a Comment

<< Home