Friday, April 21, 2006

Avertissement(s)

Salut,

Vous savez tous qu’en Amérique du Nord, ils mettent des avertissements sur à peu près tous les objets que vous pouvez utiliser.
Le coup du « Fumer tue » sur les paquets de cigarettes, ça vient de là.

Sur les rétroviseurs des voitures, vous avez un petit autocollant (on dit un « sticker », cf mon post précédent http://motardbrouillon.blogspot.com/2006/04/histoire-de-franais-ou-si-peu.html) qui vous indique que « les objets dans le miroir sont plus près que ce qu’ils en ont l’air »

Sur mes stores vénitiens achetés chez Ikéa (oui, on trouve aussi Ikéa au Canada), il y a des autocollants partout pour dire que les enfants peuvent se pendre avec les ficelles, ou se prendre le store sur la tête en jouant avec les ficelles, etc.

Mais comme en Amérique du Nord on a aussi de l’humour, de temps en temps, on a des surprises :
J’ai pris une pochette d’allumette gratuite dans un bar pour avoir l’adresse, et sur la pochette, vous avez un « AVERTISSEMENT, tenir hors de portée des pyromanes »

Joli coup de second degré ;) (avec un pyromane, c’est plutôt du troisième en général…)

"So long, and thanks for the fish"

Olivier.

P.S : j'ai un collègue qui m'a demandé pourquoi j'achetais des meubles Ikéa, en vrai bois (pas toujours) de Suède alors qu'il y a plein de bois au Canada. Ma réponse est la suivante : "tant qu'à déboiser un pays, autant en déboiser celui dans lequel on n'habite pas"...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home