Wednesday, April 19, 2006

Tomb Raider Legend XBox 360 (SURPRENANT)

Je vais mettre les choses au point tout de suite : JE NE SUIS PAS UN FAN de Tomb Raider, mais alors pas du tout.
J'ai moyennement apprécié le premier, même si j'ai salué la performance technique à l'époque, et j'ai considéré les suivants comme de la bouillie pour joueurs peu regardants.

C'est pourquoi ce Tomb Raider Legend est pour moi une très bonne surprise.

Le jeu est beau. Pas à tomber à la renverse, juste beau, bien travaillé, avec une cohérence du design graphique qui fait plaisir à voir.
Ce n'est pas une débauche de technologie, la 360 est loin d'être à genoux.

Ensuite, la jouabilité : le jeu est bien règlé, ni trop facile, ni trop dur, les commandes sont agréables et intuitives (quoique... J'y reviens après), et Lara Croft se déplace d'une manière fluide, souple, humaine.
Quelques défauts toutefois :
- quand Lara déplace une caisse, ça peut vite devenir pénible si on pousse la caisse, tandis que la tirer est naturel.
- la caméra est parfois frustrante, empêchant de voir juste là où l'on veut aller (principalement lors de séquences varape + saut)
- les phases véhicules sont moins agréables que le reste, sans toutefois être de vraies punitions, comme certains magazines de tests voudraient le faire croire. C'est juste moins amusant.
- les boss sont loupés, mais comme on les passe en 5 minutes, ce n'est pas grave.

L'histoire se laisse conter, plaisante, même si un peu convenue.

La durée de vie du jeu est faible. Il faut tabler sur 7H30 pour terminer le jeu. Je trouve ça court, mais c'est dans la moyenne haute des productions actuelles pourtant (5H30 pour un Ghost Recon Advanced Warfighter, par exemple... Je reviendrais là dessus sur un autre post. Ceux qui me connaissent savent déjà pourquoi ;) )

L'exploration du manoir des Croft permet de continuer le jeu, en dehors de l'aventure principale, pendant environ 1H

Au moins, on n'a pas le temps de s'ennuyer du jeu, et on espère avec plaisir une suite aussi bonne.

En conclusion, c'est un des rares jeux qui vaillent le coup actuellement sur XBox360, alors, il ne faut pas prendre le risque de passer à côté !

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home