Thursday, March 23, 2006

DANCE DANCE REVOLUTION

Toujours pas de photo (problème technique), mais comme on dit ici, "ça s'en vient" ;)

Ca fait quelques années que je ne trainais plus dans les salles d'arcade, et sérieusement, ça fait un choc.
Pas le côté technologique des jeux, ça, c'est un aspect que je maitrise.

Je parle du côté habitude des joueurs, et des joueurs eux mêmes.

Avant, le joueur type dans une salle de jeu était :
- adolescent ou jeune adulte
- sexe masculin
- sans aucune idée de ce que le mot "mode" pouvait bien vouloir dire

Bref, le "geek" par excellence.

Maintenant, avec les jeux de type "danse en rythme", il y a une autre race de joueurs.
Déjà, il y a mixité. Des hommes et des femmes, adolescents pour la plupart, qui viennent jouer en groupe.
Ensuite, ils arrivent dans la salle d'arcade avec un sac de sport, se changent pour une tenue plus adaptée à leur loisir (short, baskets légères, t-shirt, et une serviette !)
Ensuite, ils jouent, et je peux vous assure qu'ils bougent, transpirent, et perdent des calories !!!

Avec ce genre de jeux, fini les joueurs assis sur le tabouret de bar avec la clope au bec et le verre de coca posé sur la borne d'arcade...

Personnellement, je pense que c'est une bonne chose. Ca amène de nouveax types de joueurs, fait faire un peu d'exercice, et donne un côté plus social au jeu vidéo.

Au passage, on trouve aussi des jeux avec des guitares ou des batteries.
Et si le jeu de guitare me paraît mou et sans intérêt, le jeu de batterie est vraiment impressionant à regarder (et là aussi, l ejoueur transpire...)

Malgré tout, il y a très peu de chances que je m'y mette :)

Je continue à préférer l'éradication de zombies, le dézinguage de méchants vaisseaux ennemis, ou les courses de voitures.
(et puis j'ai trop peur d'être vraiment ridicule en jouant à Dance Dance Revolution en jean et chaussures de randonnée... :) )

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home