Wednesday, February 09, 2011

Toujours depuis le Japon

Salut a tous,

oui, encore des photos depuis Kyoto, je suis encore la pour quelques temps, et meme si je me suis fracasse le dos (je marche comme un petit vieux en mauvais etat), j'essaie de profiter du pays.

Une partie d'un temple, dans la foret.

Il s'agit de petites statues a but religieux, sur lesquelles vous pouvez faire des voeux ou des prieres.

Certains "habillent" les statues, il y a une signification que j'ai note quelque part, faudra que je retrouve la note...

Un morceau d'un temple, vu depuis une autre partie du meme temple.

La, il s'agit d'une petite planchette que vous achetez, sur laquelle vous notez un voeu, pour vous ou pour quelqu'un d'autre, puis vous accrochez la petite planchette a une sorte de presentoir qui sert uniquement a ca. C'est drole a voir, et rien que le principe est assez amusant en fait.

Une GEISHA !!! Oui oui oui, c'est une geisha ! Bon, apres, il se pourrait que ce soit juste une dame deguisee en geisha, il y en a. Mais le fait que dans ce cas elles se deplacaient a deux et qu'elle etait un peu genee pour la photo me ferait pencher pour une vraie geisha.

Encore une fois, le genre de sculpture que l'on trouve sur les toitures des temples. Ce sont assez souvent des animaux fabuleux, limite terrifiants. Mais si on regarde une grosse cathedrale francaise, avec sa cohorte de demons ricanants, de damnes hurlants et de pecheurs repentants, on est tres bien lottis pour le cote "terrifiant" des edifices religieux, non ?

A bientot pour d'autres cliches, je vais essayer d'avoir le dos en entier pour ce w-e ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Bonne chance pour ton dos (essaie de passer par un onsen ça te fera une bonne excuse pour essayer =o). Et Misty te passe le bonjour.

Marcus

5:44 PM  

Post a Comment

<< Home