Sunday, December 05, 2010

Une chance en acier inoxydable !

Salut à tous,

quelques photos sur ce post pour vous parler du Trophée d'Auguste, au dessus de La Turbie, dans le sud de la France.

Pour ceux qui ont bonne mémoire, j'avais déjà parlé de ce trophée avant, aussi appelé Trophée des Alpes, en l'honneur de l'empereur Octave et de sa victoire sur les tribus des Alpes.
Le nom de Trophée d'Auguste vous parait illogique ? C'est juste que l'empereur s'appelait en fait César Octave Auguste...

Bref, j'en avais parlé, mais les photos étaient absentes car ce jour là, je m'étais perdu dans les brumes et le brouillard (oui, j'en ai encore un peu honte...)
Oubli réparé, voici des photos.


Le Trophée d'Auguste. Il faisait 50 mètres de haut à l'origine, c'est encore à peu près ça...

Le fameux Octave Auguste, neveu de Jules César. L'effet de flou autour du visage est totalement voulu, aucune idée si c'est beau ou pas, à vous de juger...

Autre vue, avec une inscription à la gloire de César Auguste, qui défit les tribus alpines...

Détail d'une fresque, avec les vaincus enchainés, auprès des armes qu'ils ont déposées...

Le Trophée est bien plus majestueux en vrai qu'en photo, et si un jour vous passez sur la Côte d'Azur, n'hésitez pas, ça vaut le détour. Puis des ruines romaines datant d'avant JC, c'est pas un truc qu'on voit partout.

Ok, mais QUEL EST LE RAPPORT AVEC LE TITRE ?

Cherchez pas, le seul rapport, c'est que je suis celui qui écrit, et je suis celui qui a une chance en acier inoxydable. Ceux qui me connaissent suffisamment savent déjà (ou sauront bientôt) à quoi je fait allusion. Pour les autres, je vais écrire ceci :

si ceux, qui ont comme théorie que chaque personne nait avec une dose limitée de chance qui diminue à chaque utilisation, ont raison... Et bien, disons qu'il va falloir que je fasse TRES attention à ne plus compter sur la chance, car j'ai tout bouffé... ;)

"so long, and thanks for all the fish."

Olivier.



1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

le flou ,j'achète.

11:04 AM  

Post a Comment

<< Home