Sunday, January 30, 2011

Pas ordinaire (et sans accents...)

Salut a tous,

j'avais plus ou moins annonce dans mon dernier message que j'aurais peut etre des photos qui vont sortir de l'ordinaire, puis PAF, plus de messages...

Explication courte : pour le travail, j'ai un petit voyage a faire, qui finalement va durer presque un mois, dans un pays dans lequel je n'avais jamais mis les pieds... le JAPON !

Je parle pas un mot de japonais, je connais rien de leurs coutumes, et je suis aussi delicat qu'un elephant dans un magasin de porcelaine. Donc, si vous entendez parler d'un incident diplomatique France-Japon, ben desole ;)

Desole aussi pour les accents, mais j'ai un fichu PC avec clavier americain, et la flemme de switcher de mode...

Alors, aujourd'hui, je vais commencer avec quelques photos qui vont rentrer dans la categorie : grosses conneries...


Arrivee a l'aeroport de Tokyo : il est tard, j'ai 14H de decalage horaire dans les pattes, je me demande comment j'ai fait pour que la photo soit nette...

Non, ce n'est pas le fauteuil du capitaine de l'Enterprise dans Star Trek ! Il s'agit tout betement des W-C dans ma chambre d'hotel. Siege chauffant, jet d'eau pour nettoyer le c.l, mode bidet... A l'endroit ou je travaille, ils ont a peu pres le meme modele (sans le bidet), mais il y a aussi des chiottes a la turque ! En France, on a l'habitude de nos marques, ici, les chiottes, la marque, c'est TOTO...

Ici, ce sont des distributeurs de... cigarettes ! Oui, dans les rues, partout, il y a des distributeurs automatiques de cigarettes, autant que de distributeurs de boissons. Fumer est encore considere comme normal ici.

Un truc qui va choquer les canadiens (et un peu aussi les francais) : beaucoup de velos dans les rues, gares sur les trottoirs, et PAS ATTACHES ! Ici, personne ne vole les velos, donc pas besoin d'un cadenas qui fait trois fois le prix de la bicyclette...

Je suppose que les japs ont aussi des defauts, mais le vol de velo n'en fait apparemment pas partie. Les scooters et les motos sont aussi sans cadenas.

Allez, c'est tout pour aujourd'hui (besoin de me reposer apres une GROSSE marche dans la ville). Mais c'est promis, je vais essayer des photos plus glamour dans le prochain post ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

3 Comments:

Blogger Grugru said...

Haha trop sympa.
Moi aussi bientôt je serai au Japon. Pour prendre des cours intensifs de japonais. Mais on en reparlera. Entre temps si tu as des questions existentielles n'hésite pas à me demander.
Amuse-toi bien ! ^__^
A+

11:59 AM  
Anonymous Olive-chauve said...

roooh merci monsieur Brouillon !

plus de photos, plus d'anecdotes, plus de tout

10:36 PM  
Blogger Corentin said...

Et voilà j'avais raison ! Et tu ne réponds pas et tu fais ton mystérieux :D Alors un petit tremblement de terre au moins depuis ton arrivée ? Tu es où ?
Sur Tokyo, nous avons pas mal de bonnes adresses ;]p
Juste petite note sur les distributeurs de cigarettes.. Il faut avoir une carte, genre "je suis majeur" sinon, le distributeur il ne te donne pas de cigarettes... Enfin, le vol le plus courant au Japon ? Le vol de parapluie... Si si... :D
Profite bien en tout cas !
La Mathilde masquée.

4:56 AM  

Post a Comment

<< Home