Friday, February 04, 2011

Allez, des photos plus glamour ;)

Salut a tous,

je l'avais dit dans mon post precedent, j'allais essayer de mettre des photos plus sympas que les chiottes de l'hotel...

C'est reussi : pas de toilettes de marque Toto dans les photos qui vont suivre.


La Kyoto Tower, sorte de monument de la ville. Je ne suis pas encore monte au sommet pour profiter de la vue, mais c'est au programme.

Une porte dans l'un des nombreux temples de la ville. Il n'y aura quasiment pas de photos de l'interieur des temples, car c'est en general interdit, et c'est dommage, car le temple avec les 1000 statues est vraiment fabuleux.

Un autel avec une fontaine pour se purifier les mains.

Une des nombreuses decorations que l'on decouvre au coin des toitures des temples. Les maisons privees ont parfois aussi des decos sur le toit, mais cela fera partie d'un autre post.

Montee vers l'entree d'un autre temple, assez touristique celui la.


Encore une fontaine pour se purifier les mains avant d'entrer dans lenceinte du temple. L'eau sort de la gueule d'un dragon. J'ai sacrifie au rituel avant de penetrer dans le temple.

Le premier w-e s'est passe a beaucoup marcher pour voir des temples. Le samedi avec un guide, le dimanche au hasard. Kyoto est une ville assez surprenante : moderne, et traditionnelle aussi.

En fait, a part que les japonais sont en general petits et asiatiques (elle est facile celle la), ce qui surprend le plus, c'est les differences de culture et d'habitudes. La politesse exacerbee des locaux, le parfait respect des regles de circulation (pas un pieton ne traverse au rouge), la mode vestimentaire, etc.

Je regrette vraiment de ne pas parler japonais, car j'adorerais decouvrir la ville en parlant aux gens, mais la, en dehors de "bonjour, merci", je suis limite niveau vocabulaire...

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Anonymous El Ramon said...

Merci MR Brouillon, ce temple a l'air superbe,
Mouai dommage de ne pas parler le japonais pour les contacts etc.... tu veux dire les contacts avec la gente féminine surtout !

6:00 PM  

Post a Comment

<< Home