Saturday, February 12, 2011

Du rab de photos ! Qui n'en veut ?

Salut a tous,

oui, encore des photos de Kyoto, quelle generosite de me part de prendre le temps de les poster, hein ? (bon, ok, l'explication est toute con : mon dos est VRAIMENT en vrac, faut que je me repose de temps en temps, sinon, je vais me bloquer... ;) )


Un taxi pouss-pouss. Tous les "conducteurs" sont habilles de maniere similaire, limite ninja...

Une statue de lion fabuleux, qu'on trouve a l'entree des temples. Vous allez en voir, car je suis tombe sous le charme de ces bestioles, puis je vous prepare quelques surprises avec...

Un lion fabuleux aussi, mais du genre timide. Ce qui m'amene une remarque toute bete : depuis que je suis arrive, j'ai vu des oiseaux, des chats, des chiens, mais zero ECUREUIL !


L'interieur d'un temple, c'est une photo assez rare, vu que la plupart du temps, les photos sont interdites. Ici, c'etait autorise (ou j'ai pas vu le panneau, allez savoir...)

On voit souvent de ces enormes pierres avec des phrases graves. Ne me demandez pas ce qui est ecrit, j'en ai aucune idee, et si je trouve le courage, je vous reconterai un gag sur les phrases en japonais sur les t-shirts quand on ne sait pas ce qui est marque...

Une autre de ces sculptures de bords de toits. La, on a affaire a un genie de l'eau ou de l'air, mais avec lui, ca souffle en tout cas.

A bientot pour d'autres photos.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home