Monday, November 22, 2010

Oui, oui, je sais...

Salut à tous,

oui, je sais : pénurie de messages et de photos.
C'est pas manque de matériel pour faire des messages, c'est surtout un gros manque de temps là.
Donc, dès que je trouve un peu de temps libre, je trie les photos et je reviens ;)

Je vais quand même faire un commentaire sur le Québec.

Le Québec est formidable !
Pas pour sa météo (de merde), ni pour ses routes pourries, mais pour ses gens.

J'explique : l'autre jour, en moto, je me baladais dans un coin pas trop fréquenté, le temps était en mode "froid glacial", et là, sur la route, je vois un truc digne d'une photo. Je freine, m'arrête, puis descend de la moto, le casque sur la tête et les mains dans les poches pour aller vers un bon angle.

En face, une voiture me croise, freine, puis fait un demi-tour, et reviens s'arrêter à ma hauteur.

Dans cette voiture dans un état moyen, deux jeunes à casquette (chez moi, on appelle ça des zyvas), la fenêtre descend, et l'un d'eux me dit :
"t'as tu manqué de gaz?" (traduction : "t'es en panne d'essence ?")
Gros sourire, j'explique que je me suis juste arrêté prendre un photo, et je remercie de l'attention.

C'est ça le Québec. En France, en panne en moto sur le bord de la route, faut agiter les bras pour que quelqu'un s'arrête, et la plupart du temps, personne ne s'arrête, car les gens ont peur ou s'en foutent...

Ici, les gens, par pure gentillesse et esprit d'entraide, s'arrêtent pour vous aider. Même si vous n'avez pas besoin d'aide ;)

C'est ça qui me fait aimer le Québec : ses gens, son ambiance.
Et tant pis si la météo est une horreur...


La photo en question.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home