Sunday, November 07, 2010

Avant l'hiver

Salut à tous,

oui, au Québec, l'hiver, ça se prépare : changer les pneus de la voiture pour mettre ceux d'hiver, ranger ce qui traîne sur la terrasse et qui ne supporte pas la neige, remiser les motos, déplacer les vêtements dans les armoires pour avoir sous la main les trucs qui tiennent au chaud, etc.

Mais les humains ne sont pas les seuls à se préparer : les écureuils aussi, et eux farfouillent de partout pour engranger de la nourriture, en un ballet frénétique sur les pelouses des parcs, sur le qui-vive pour se replier rapidement dans un arbre en cas de chien ou de gamin...



Quand je vous disais que ça farfouille sec...


Mais mais mais ! C'est quoi cette couleur étrange ?

Première fois que j'en vois un de cette couleur. J'en avais déjà vu des tout blanc (style albinos), mais là, il est à la fois blanc et gris. Très bel animal, et un succès fou auprès des passants. Pas facile à prendre en photo par contre : il est rapide, puis c'est juste quand vous avez suffisamment attendu sans bouger, qu'il est bien calme, qu'un gamin débarque en courant et en criant pour le faire partir...

Voilà pour cette fois. J'ai encore des photos de la Côte d'Azur, mais avec la météo ici, j'avais pas trop envie de chercher dans les photos qui sentent le soleil et la température clémente... ;)

Et pour la moto, ben on va pas la remiser tout de suite, on va attendre un peu. Jusqu'à ce que ce ne soit plus légal (15 décembre)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

la prise des photos c'est allongé à plat ventre pendant X temps ,c'est vraiment passionnel ,j'admire et j'envie.

11:56 AM  

Post a Comment

<< Home