Monday, October 11, 2010

La route qui monte...

Salut à tous,

a y est, j'ai repris un rythme de vie normal après ces congés en France, donc je trouve un peu de temps pour poster les photos prises sur la Côte d'Azur.

Voici quelques clichés pris dans les Alpes du sud, que j'ai pris plaisir à sillonner avec avec ma tranquille 125. Dans les montées, j'aurais bien aimé avoir un mono 650cc, mais bon, on prend aussi du plaisir à rouler lentement et à admirer le paysage, sans avoir à se concentrer comme un malade sur le prochain freinage...



Bézaudun-les-Alpes, tout petit village, mais avec un charme énorme.

Allez, petite explication. Je prenais tranquillement du repos près d'un ruisseau, puis, voulant me décrasser les mains, je me suis approché, j'ai plongé mes pattes dans l'eau, et là, je vois deux petits bâtons partir très vite. J'ai compris que les bâtons étaient des serpents d'eau, et il y en avait un troisième qui restait là, à 30cm de mes mains. J'ai sorti mes paluches doucement de l'eau, attrapé mon appareil photo et tiré le portrait de cette bestiole. Comme on peut le voir sur la photo, la tête est salement triangulaire, donc, j'ai pensé vipère ! (morsure mortelle) Après vérification le soir, il s'agit en fait d'une couleuvre vipérine, dont la tête devient triangulaire quand elle a peur ! Soulagement après coup : les couleuvres sont innoffensives... A ceux qui se posent la question : pourquoi ne suis je pas parti en courant en voyant la tête de la bestiole ? Réponse : j'en sais rien. Le serpent était calme, moi aussi, donc, bonne occasion pour prendre une photo.

Le village de Sigale, qui ressemble plus à un nid d'aigle qu'à un village...

La citadelle fortifiée d'Entrevaux. On voit le chemin de remparts qui y mène. Je ne l'ai pas grimpé cette fois ci, mais pour l'avoir déjà fait, je peux vous assurer que la montée est un gros exercice physique. Et malgré ça, la citadelle a été prise durant son histoire (ok, par trahison, ça aide...)
Tête de femme en pierre.


Ok, là, c'est une sorte de record personnel. J'ai toujours la fâcheuse tendance à garer ma moto au bord d'un précipice. Ben là, il y a au moins 100 mètres d'à-pic devant la roue de ma Honda. Ca va être dur de faire mieux, mais je tiens le pari ;)


Ca, c'est ce qu'on appelle une gorge. Il s'agit de l'ancienne route, la nouvelle emprunte maintenant un tunnel, car la route qu'on voit sur la photo est vraiment (VRAIMENT) étroite...

A bientôt pour d'autres clichés, plus proches de l'eau ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home