Thursday, October 28, 2010

L'homme qui a vu l'homme qui a vu (le pic de) l'ours

Salut à tous,

voui, je sais, le titre est encore un jeu de mots débile sur une expression française... J'ai du mal à résister à ce genre de stupidités, mais je vous assure, j'ai quand même quelques qualités pour compenser (ou au moins l'espérance d'en avoir qui compensent...)

Mais le PIC DE L'OURS, c'est quoi ?
Et bien, c'est un des sommets du massif montagneux de l'Estérel. C'est pas le Mont-Blanc, mais c'est moins loin pour une balade...

Le Pic de L'ours, par chez moi, il est surtout connu pour son antenne de transmission posée au sommet. Et malgré toutes ces années passées sur la Côte d'Azur, je n'en avais jamais fait l'ascension ! Oubli réparé...


Ca, c'est la Dent de l'Ours. (enfin, en théorie)

Au sommet du Pic de l'Ours, la station de télécom.

On peut être motard et apprécier les fleurs (bon, ok, j'avoue, j'étais à l'agonie de la grimpette, alors j'ai cherché un prétexte pour faire une pause...)

D'en haut, on voit... Le trou grisâtre en bas au milieu de la photo, c'est un parking, et en plissant bien les yeux, vouz verrez ma moto dessus... (le pixel noir pas loin des trois pixels de la voiture à côté...)


Ok, je suis au col de la Belle Barbe, je regarde dans le rétroviseur mon visage mal rasé, et non : ce n'est toujours pas une belle barbe, juste des poils tirant sur le gris...

Dans le canyon de l'Ecureuil, vers le lac de l'Ecureuil. Pareil que pour la Belle Barbe : pas vu d'écureuil...

Fidèle à mes mauvaises habitudes, ma moto garée trop proche d'un précipice (seulement 3 mètres cette fois ci) Et pour les curieux : la moto n'est pas sur une route, c'est un plus ou moins chemin de terre (plus ou moins pour le chemin, pour la terre c'est sûr). Comme quoi, pas besoin d'avoir le dernier trail à la mode pour s'échapper sur les petits chemins qui sentent bon la terre et les fleurs de Provence.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

photos toujours aussi captivantes+ humour des commentaires,à savourer!

11:39 AM  

Post a Comment

<< Home