Wednesday, October 06, 2010

Retour à la maison

Salut à tous,

Yep, retour à la maison, mais quelle maison ? Oui, j'aime bien les phrases à plusieurs sens, et ce titre en est une, puisque, à mon départ en vacances, c'est un retour à la maison, celle de la famille, et à la fin des vacances, il s'agit aussi d'un retour à la maison, la mienne, celle du Québec.

C'est ça la magie d'habiter dans un autre pays, on peut considérer les deux pays comme chez soi, et parfois aussi se sentir étranger dans les deux.

Comme j'ai encore le décalage horaire dans les pattes et que j'ai repris le travail dans la foulée, je vais commencer cool sur les photos, avec juste une seule, et en plus, je suis dessus...

Vous me pardonnerez ce petit moment de vanité, mais, cette photo est prise au col de Valberg, à 1672 mètres d'altitude.


D'accord, dit comme ça, 1672 mètres, c'est pas super impressionnant, mais avec ma petite Honda 125 cc qui accuse le poids des ans et se traine à 50km/h dans les montées, c'est toute une aventure (j'ai du faire presque 400 kilomètres ce jour là, en flânant par les petites routes car ma moto est trop lente pour les axes rapides (pas envie de me retrouver sur le capot de la voiture d'un type trop pressé...)

Une bonne balade en moto dans les Alpes, avec des paysages à couper le souffle, et presque personne sur les routes.

Bon, je coupe là, et je vais me chercher quelque chose à manger. A bientôt pour la suite des photos, et promis, vous n'aurez pas à voir ma tronche sur les autres ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home