Au dessus de la Turbie
La Turbie, c'est un village sur les hauteurs, entre Nice et Monaco, célèbre pour abriter le trophée d'Auguste, monument en l'honneur d'Octave (ben pourquoi on l'appelle le trophée d'Auguste alors?).
Octave est le neveu de César, et sera connu plus tard sous le nom d'empereur Auguste (aaaaah, ok...)
Ce monument romain date de 6 av JC.
Et avec le brouillard qu'il y avait ce jour là à la Turbie, je me suis perdu, et j'ai loupé le trophée, alors, pas de photos du trophée d'Auguste (oui, vous avez le droit de vous moquer...)
En théorie, en contrebas, on devrait voir la mer...
C'est pas tous les jours qu'on peut prendre des photos avec autant de brume sur la Côte d'Azur, alors, autant en profiter, non ?
Le paysage prend des allures carrément inquiétantes, surtout quand on est seul au milieu d'un parc naturel départemental complètement déserté (du froid, de le pluie et du brouillard...)
En redescendant sur Nice par les chemins de traverse, on peut voir les nappes de brume s'attardant dans les cuvettes. Magnifique, même si je me suis gelé pour voir ça.
Et le trophée d'Auguste, à quoi ça ressemble me direz vous ? En cliquant là, vous le saurez. C'est d'ailleurs de là que je sais que Auguste s'appelait en fait Octave ;)
"So long, and thanks for all the fish."
Olivier.
1 Comments:
un fouineur de talent incroyable, pour présenter l'atmosphère évanescente de ce jour là..........
Post a Comment
<< Home