Sunday, November 22, 2009

Go Habs Go

Salut à tous,

En premier lieu, désolé pour le rythme un peu relâché des posts sur ce blog, mais je sors peu en ce moment. Je suis passé en mode OURS, et en plus, le temps est pas toujours génial, donc ça limite pour prendre des photos.

Le sujet de ce post, c'est : le hockey, et plus précisément le club de hockey de Montréal, les Canadiens de Montréal.
Ceux qui me connaissent savent que je n'ai jamais vraiment suivi le sport, même pas les GP moto.

Et pourtant, depuis que je suis au Québec, je regarde avec plaisir les matchs des Canadiens de Montréal, même si la saison actuelle est un peu décevante.
Et le hockey, à Montréal, c'est un peu plus qu'un sport. Je ne m'étendrai pas sur le côté politique de la chose (la reconnaissance des francophones) car je ne m'y connais pas assez, mais le hockey est une partie intégrante de la vie à Montréal.

Voici quelques photos prises à l'extérieur du Centre Bell.



Maurice Richard, probablement le hockeyeur le plus célèbre au Québec. Il y a eu un film sur sa vie.


Grace au hockey, je me sens intégré au Québec. Et il est toujors facile de trouver quelqu'un pour discuter du dernier match, des dernières erreurs, ou des possibilités d'aller jusqu'aux séries éliminatoires.

Et même si je ne suis pas le plus grand fan du monde et que rater un match ne m'empêche pas de dormir, j'avoue prendre du plaisir à suivre les tribulations de cette équipe indisciplinée mais attachante.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

ce que je cherchais, merci

10:04 AM  
Anonymous Anonymous said...

Si tu veux les photos grand format, dis le moi.

Olivier, le Motard Brouillon

4:34 PM  
Blogger PoppyZann said...

Moi aussi moi aussi ! Et j'avoue que ça donne même envie d'aller tâter de la glace et du bâton ! Amateur d'hiver québécois, n'oublier pas vos patins !
Bon et alors cette année, ça donne quoi ?

1:25 PM  

Post a Comment

<< Home