Saturday, November 28, 2009

Bonnes vibrations

Salut à tous,

les bonnes vibrations dont je parle, ce sont celles de Gummie, qui est de retour, après un (trop long) temps chez le garagiste.

Il faut dire que comme j'ai suffisamment gueulé pour qu'ils prennent une grosse partie des réparations à leurs frais, ils ne se sont pas trop pressés de réparer ma "vache à bascule".

Comme samedi (aujourd'hui) était probablement le dernier jour possible pour la balade en moto avant la date fatidique du 15 décembre (obligation de chausser des pneus d'hiver), je suis sorti malgré le froid.
Et croyez moi, ça caille...

Elle est de retour ! Et encore arrêtée près d'un endroit où la chute est une mauvaise idée...



Petite balade, car il fait froid, mais balade agréable quand même.

Dans un tout autre registre : hier soir, par hasard, j'ai vu qu'il y avait LE BOSSU (version avec Daniel Auteuil) à la télé. Comme je suis un fan du livre, et un fan de la version film avec Jean Marais, je me suis dit, tiens, on va regarder voir si c'est bon.

Auteuil fait un très mauvais bossu, trop agile, trop rapide. Luchini, en méchant pédant et imbu de lui même, ne réussit qu'un aspect de son personnage : le pédantisme. Mais c'est naturel chez lui.

Les deux interprètes féminines principales rivalisent de nullité, et surtout, comme dans beaucoup de films assez récents, les acteurs ne campent pas leurs personnages dans l'époque du film.

Mais peut être est ce le souhait du réalisateur... Mais tant qu'à complètement tout décaler, autant faire "Le Bossuoïde 2024 !"

L'histoire a été modifiée sauce "roman photo", toute la subtilité partie en vacances (la scène du mariage, quelle horreur dégoulinante...)

Seul point positif, on retrouve les deux personnages de Cocardasse et Passepoil, qui avaient été éclipsés de la version avec Jean Marais, remplacé par un seul personnage nommé Passepoil (campé par Bourvil) passablement différent de celui du roman.

Ok, je sais que ce film est assez ancien (1997), mais ça n'excuse pas sa nullité...

Voilà, fallait que ça sorte... ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

ok pour tout

1:54 PM  

Post a Comment

<< Home