Wednesday, June 24, 2009

Histoires de motos

Salut à tous,

la BMW était au garage pour réparations : un gros bruit du genre "coin-coin", pas vraiment encourageant pour faire de la route.

Mais comme j'avais signalé ce bruit juste après l'achat, durant la garantie de 30 jours accordée par le garage, ils ont été super réglo et m'ont fait une mise au point parfaite de ma bécane, maintenant, elle ronronne comme un gros chat.
Et en plus, comme ils sont super sympas au garage, ils m'ont aussi prêté pendant quelques jours une moto de location, et quelle moto ! Une Triumph Tiger 1050cc de 115ch !

Autant vous dire que c'est beaucoup trop pour mon usage personnel. Une moto d'une cinquantaine de chevaux suffit amplement à mon bonheur, et même moins que ça peut me suffire (comme mon petit DR 200)

Bref, merci à Monette Sports pour cette réparation de grande classe : non seulement la BM ne fait plus coin-coin, mais les freins ne grincent plus, et la consommation est descendue grace à l'équilibrage des carbus (15H de main d'oeuvre, ils n'ont pas fait les choses à moitié)
4.7 litres aux cents pour une 1000cc, franchement, c'est excellent.

En fait, Monette Sports est le garage moto le plus sérieux que j'ai trouvé aux alentours de Montréal, dans ceux que j'ai essayé.

Allez, quelques photos pour faire passer ce texte ;)


Oui, pas besoin de sortir la voiture pour aller chercher le nécessaire pour le chat. Le reste est dans le sac à dos. A vrai dire, la minette se déplace aussi en moto, avec son sac Sherpa posé devant moi. Je ne sais pas si elle aime vraiment, mais elle ne dit rien et apprécie apparemment de voir les choses défiler autour d'elle. Elle est moins contente en voiture ;)

La Triumph Tiger 1050cc de courtoisie. Beeeeeeelle... Puis ce moteur, quel son, et quelle souplesse !

Ma "vache à ressorts" (traduction de l'allemand du surnom des BMW anciennes), avec sa sacoche "Tour de Babel" sur le réservoir, achetée en prévision du prochain voyage à travers le Québec ;)

Bientôt d'autres photos, de paysages cette fois ci.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.


0 Comments:

Post a Comment

<< Home