Wednesday, June 03, 2009

En vrac

Salut à tous,

en vrac, c'est :
- pour les 4 photos qui vont suivre
- pour mon état de fatigue actuel.

C'est dingue comme ça peut être crevant un jeune chat dans un appartement ;)

vous avez sûrement déjà remarqué une nouvelle moto en photo sur ce blog. Mais pourtant, j'ai changé pour une vieille BMW il n'y a pas longtemps ! Me serais-je déjà lassé de la BMW ? Que nenni ! C'est juste que la BMW est une moto de collection, ancienne, et que je déteste l'user sur les petits trajets quotidiens ou sur les routes trop pourries. Dès que j'ai su que j'allais prendre la BMW, j'ai cherché une petite moto auxiliaire, et en fait de bouche-trou, j'ai eu une révélation : la Suzuki DR 200cc.

200cc ça peut paraitre faible, mais vu que la vitesse est limitée à 100km/h au Canada, ce n'est pas un handicap sur la route. Avec son appétit d'oiseau, le réservoir de 13 litres autorise une autonomie de presque 400km, et le confort médiocre de la selle est compensé par des suspensions très souples.

Dommage que ces petites cylindrées soient si peu prisées par les motards, car j'aimerais bien vor arriver au Québec (et en France) les 250cc et 400cc qu'on trouve au Japon...


Avec une petite bécane comme ça, n'importe quel chemin devient une aventure.

Ok, sur cette photo, je me demande encore comment je suis arrivé dans ce coin là... Et surtout comment je suis arrivé là sans me casser la gueule, car le sable mou, c'est LE truc sur lequel je ne sais pas du tout rouler...

Mais se perdre au hasard des sentiers réserve toujours de belles surprises.

Cette photo est pour mon frère, c'est un fan de tout ce qui vole ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home