Wednesday, July 09, 2008

Soleil, pluie, et morts-vivants...

Salut à tous,

petite balade en moto, malgré la pluie annoncée. Rodage oblige, je suis passé par les petites routes, sans me presser, l'oeil grand ouvert pour chercher l'insolite, qui se manifestera sous la forme d'un convoi étrange : une voiture noire, portant une mini-moto, suivie d'une moto noire tirant une remorque de la même couleur.


Choupette sur les sentiers du Québec, démontrant qu'elle est aussi à l'aise sur la route que sur les chemins.

Ceux là, je les ai photographiés en pensant à Fafa ;)


Petite halte à côté de la rivière aux brochets.

Clin d'oeil à l'époque révolue des stations-service dans lesquelles le mot service avait encore du sens.

Le lac Champlain, à cheval sur la frontière.

"Vos gueules les mouettes..."

La remorque accrochée à la moto Harley-Davidson, en forme de cercueil. Notez le détail qui tue (!) : les doigts de squelette coincés dans le couvercle. La moto est à l'avenant, avec des têtes de mort un peu partout.

La superbe Chevrolet, avec une mini-moto en forme de squelette à l'arrière.

La tête de mort dans la calandre... Elle bouge, commandée par le levier de vitesse si j'ai bien compris. J'ai eu droit à une petite démonstration.

Le souci du détail est poussé à l'extrême, avec des petites casquettes de phares représentant des vampires. Sous le capot, la plupart des leviers internes au moteur sont terminés par des petites têtes de mort.

Vous imaginez bien sûr le style des propriétaires de ces engins. Blousons à têtes de mort, cheveux longs, barbes, tatouages et piercings (ZZ-Top version trash)

Ce qu'on imagine moins bien, c'est la sympathie de ces deux gars, très heureux de parler de leurs véhicules, de montrer les détails, et rigolant comme des gosses en essayant leurs nouveaux bricolages sur le parking d'un café-resto noyé sous la pluie en bordure du lac Chaml=plain, à Venise en Québec.

Merci à eux pour ces quelques minutes de délire devant des mécaniques hors du commun. Goûts douteux, peut-être, mais ils ne se prennent pas au sérieux.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home