Sunday, May 25, 2008

Choupette en balade

Salut à tous,

ne vous inquiétez pas, les autres photos de Paris arriveront, mais je ne pouvais pas résister à mettre des photos de ma nouvelle bécane en vadrouille ;)

Alors, oui, je l'ai appelée Choupette...
C'est parce que la Coccinelle, dans le film (version française de France, une série de films de Disney mettant en scène une voiture vivante, la Coccinelle, une vieille VW) , s'appelle Choupette, et que j'adorais ça quand j'étais gamin :)

D'ailleurs, c'est drôle, car dans la version américaine, la voiture s'appelle Herbie, et est de type masculin, tandis que dans la version française, c'est Choupette, de type féminin.
Ce qui pouvait un peu faire foirer le scénario par moments. Mais quand on est gamin, on s'en tape, on ne rigole pas des mêmes choses que les adultes ;)

Bref, donc, voici quelques photos de Choupette au Québec (pas la Coccinelle, ma moto. Suivez un peu, quoi !)



Choupette devant un champ de fleurs.

Le tableau de bord. Rustique, mais suffisant. Le truc jaune, c'est mon boitier GPS. J'en avais pas vraiment besoin aujourd'hui, mais il faut que je me familiarise avec avant de partir sur de longues distances.

Petite halte au bord d'un lac, histoire de profiter un peu du vent qui souffle dans les cheveux.

Avouez que c'est sympa comme photo, non ? (hum, juste après, j'ai été pris d'un envie d'un bon hamburger de boeuf, allez savoir pourquoi ;) )

Un bateau construit avec des "pitounes" par des scouts. Il n'est pas fait pour flotter, mais il ne manque pas d'allure pour autant. Merci aux petits scouts de s'être tous poussés de devant quand j'ai pris la photo (sérieux, j'en demandais pas tant ! :) )


Sieste en groupe pour les canards. (et si je me faisais un resto chinois ce soir, un canard laqué, non ?)


Ah, lui, il a fait ma journée :)

On a même joué à cache-cache autour de l'arbre.



"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Blogger PoppyZann said...

hambourgeois, canard laqué et... écureil à la broche oui ! non mais !

6:32 PM  

Post a Comment

<< Home