Thursday, June 26, 2008

La Garoupe (b....l, c'est quoi ça ?)

Salut à tous,

la Garoupe, qu'est ce donc que cette bête étrange ?

En fait, c'est le nom d'un plateau sur la colline qui surplombe le cap d'Antibes. Un petit coin de paradis qui s'enfonce comme une étrave de navire dans le bleu de la Méditérannée (dingue comme je deviens lyrique quand je parle de mon chez moi à moi ;) )

Sur ce plateau, on trouve : une chapelle (la chapelle de Notre Dame de la Garoupe), et un phare (de la Garoupe)
Comme quoi, dès qu'il s'agit de nommer des trucs, on manque singulièrement d'imagination dans le sud de la France...
Voici quelques clichés de la Garoupe.


Jeux de cadres dans le cadre avec l'entrée de la chapelle.

Vue sur la baie de Marina Baies des Anges.

Le phare de la Garoupe, en contre-jour.

Il s'agit d'un chemin piéton. Une sacrée grimpette, avec les 14 stations du chemin de croix.

Le rétable de la chapelle. A noter : cette chapelle est connue pour ses ex-voto, principalement de marins (ex-voto : objet ou peinture déposé dans une chapelle suite à un voeu. Il s'agit ici souvent de maquettes de bateau, remerciement d'un marin croyant pour avoir échappé à un naufrage. Et oui, la Méditérannée peut être cruelle)


Vestige d'une fortification, sur le cap d'Antibes.

Superbe bateau. Il faudra que je vérifie, mais ça n'a pas l'aspect d'un navire de plaisance, on dirait plutôt un navire de recherche. Si quelqu'un sait, je suis preneur pour l'info, merci.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

2 Comments:

Blogger suny2000 said...

Wow... Ca a l'air rien chouette dans ton pays... :)
Merci pour toutes tes photos qui me font toujours un peu voyager (même si je ne suis pas si loin, mais quans même)

Corentin

4:43 PM  
Anonymous Anonymous said...

Tu m'étonnes que c'est chouette la Côte d'Azur ;)

Et aussi très cool pour tout ce qui est culture : musées, expositions, concerts en tous genres, etc.

Un vrai p'tit coin de paradis, sauf en juillet et août quand les touristes arrivent ;)

Ils sont les bienvenus (ça fait rentrer des pépettes dans les tirelires ;) ), mais ça augmente de beaucoup la population et la circulation.

Mais personnellement, je suis plutôt content qu'il y ait des touristes sur la Côte, ça permet de rencontrer du monde de tous les pays sans trop bouger.

A noter : maintenant, c'est moi le touriste sur la Côte :)

Olivier, le MotardBrouillon.

8:40 AM  

Post a Comment

<< Home