Thursday, June 26, 2008

et voguent les galères...

Salut à tous,

Deux messages dans la même journée ? Mais c'est Byzance !
Pour ceux qui ont l'habitude de mon rythme de post d'escargot, suivez ce lien pour le message précédent ;)

Ces photos ont été prises lors d'une balade en moto qui s'est terminée par deux petites galères, la deuxième étant une conséquence plus ou moins directe de la première.

J'ai été bloqué par une route effondrée, me contraignant à un long détour, et comme les routes avaient subis de nombreux éboulements, après avoir roulé sur une pierre pointue, j'ai fini par crever la chambre à air du pneu arrière.



Une Berlinette Renault. Les connaisseurs apprécieront.

Un mémorial improvisé en souvenir de Coluche, près de l'endroit de sa mort (accident de moto) Coluche reste une des personnalités les plus appréciées des français. Humoriste et motard au grand coeur, il est le fondateur des Restos du Coeur. Avec son humour, il attaquait des sujets de société avec intelligence.

Ok, après, son humour, on accroche ou on accroche pas ;) (Reproduction d'une affiche utilisée par Coluche pour sa campagne aux élections présidentielles)

Là, je suis resté perplexe : un portail, des lampadaires, des murets, et derrière... Ben... Rien ! Devrait pas y avoir une maison ou un truc dans le genre ?

Quand on a pas le GPS, on fait ça à l'ancienne ;)

La vue est tout simplement superbe. Ca valait bien un pneu crevé...

J'aime les maisons du sud, leurs toits en tuiles, les murs recouverts de crépi, le tout entre les arbres.

Dingue, je viens de m'apercevoir d'un truc : j'ai une moto au Canada, un moto en France, et les deux sont rouges ! Je vais pas en dormir de la nuit... ;)

Et quand je dis que la route était bloquée, elle était bien bloquée...

Un grand merci à mon père pour être venu me chercher à Nice au garage de moto (oui, avec une combinaison de poussette + stop + bombes anti-crevaison + chargement de la moto dans une camionnette, j'ai quand même réussi à rejoindre Nice)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

4 Comments:

Blogger PoppyZann said...

Bon c'est pas le tout de faire le kéké en moto et de dire que les maisons elles sont jolies quand elles ont un toit en tuiles et des murs en crépi..hein, vraiment très original pour une maison :]p Niac niac niac ! T'es tu rentré par chez vous ? T'es tu correc' ? J'espère que la reprise n'a pas été trop difficile ! Des Biz le Olivier et prend soin de toi !

3:52 AM  
Anonymous Anonymous said...

Le portail, murets et lampadaire semble très étrange en effet. En fait ce n'est qu'un parking privé du lieu dit Bramafan

9:58 AM  
Anonymous Anonymous said...

Roooooh, merci à Anonymous pour l'information sur le lieu-dit :)

Pour PoppyZann :
Faire le kéké en moto avec une vieille 125, c'est hyper difficile. Déjà que j'ai du mal à être pris au sérieux au Canada avec une 650, t'imagines ;)

Puis pour le toit en tuiles et les murs en crépi : t'en as vu des comme ça au Québec, toi ? :p

Olivier, le MotardBrouillon (et oui, je vais poster de nouvelles photos, je suis à la bourre)

4:01 PM  
Anonymous Anonymous said...

Aucun mérite pour le lieu dit, je passe devant deux fois par jour. Ce complément d'information doit surement re rappeler quelqu'un que tu connais bien

5:59 AM  

Post a Comment

<< Home