Monday, May 19, 2008

Ach ! Paris ! Le Moulin Rouche, les folies Perchères...

Salut à tous,

le titre est à prononcer avec un fort accent allemand ;)

Oui, je reviens de Paris. Oh, pas pour des vacances, non, plutôt pour assister à une conférence géniale dans le cadre de mon travail (merci à ma boite d'avoir pensé à moi pour y assister)

Et j'en ai profité pour aller voir des amis perdus de vue depuis un bout de temps, ainsi que pour trimballer mon appareil photo, histoire de photographier quelques monuments célèbres, ou moins.

Peu de temps, donc, ne vous attendez pas à des tonnes de photos. Vous excuserez aussi les commentaires décousus, mais le décalage horaire ne facilite pas la concentration...

En plus, j'avais prévu d'aller roder ma moto neuve aujourd'hui, mais... Il pleut !

On commence avec une série sur la tour Effeil. On ne peut décemment pas passer à Paris sans aller saluer la Vieille Dame.

En approche par la rue de Iéna, en descendant de l'Arc de Triomphe (qui fera l'objet d'une autre série de photos)

Une des statues qui montent la garde aux deux bouts du pont de Iéna.

La tour Effeil, vu d'en dessous, exactement au centre.

Une longue-vue, au deuxième étage de la tour, qui permet de jeter un oeil indiscret sur la capitale française.

Les poulies des ascenseurs de la tour. De magnifiques pièces mécaniques.

Le musée de la Marine, vu depuis le troisième étage de la tour.

l'Arc de Triomphe. Le voile blanc sur les photos est du au smog parisien.

La basilique du Sacré-Coeur, situé en haut de la butte Montmartre.

Les Invalides, avec le dome doré.

La cathédrale Notre-Dame de Paris.

Et on dit au revoir à la tour Effeil, en passant par les jardins qui mènent à l'Ecole Militaire.

"So long, anf thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Blogger PoppyZann said...

Et dire que bientôt cela va de nouveau être notre quotidien avec le Corentin... Je suis partagée entre délices et craintes...
C'était bien les conf au moins ?

4:40 AM  

Post a Comment

<< Home