Wednesday, June 18, 2008

Côte d'Azur, le joyau de la Méditerranée

Salut à tous,

comme je le mentionnais dans mon post précédent, j'étais en (courts) congés en France il y a peu.
Pas assez de temps pour tout faire, comme d'habitude, surtout quand la SNCF se charge de modifier vos projets de manière sauvage.

Mais quand même quelques photos. C'est l'avantage d'être motard : je me déplace facilement et rapidement, et je peux aussi me garer quasiment n'importe où juste le temps de prendre une photo.


Le vieil Antibes : le charme d'une ville fortifiée en bord de mer.

Des maisons du vieil Antibes, avec les toits en décrochements typiques de la région.


Le fort de l'île Sainte Marguerite, vu depuis la pointe du Palm Beach.

Le P'tit Bolide qui me sert pour me balader sur la Côte et prendre des photos, sur la pointe du Palm Beach (sur l'héliport, en fait)

Avec ma moto pas chère, mon vieux blouson élimé et mon sac à dos troué, je fais un peu tâche d'encre sur une Côte d'Azur envahie par des hordes de gens soucieux des apparences.

Alors, la Côte d'Azur, superficielle ? Ce serait mal connaitre cette région, et quand on regarde plus loin que cette surface clinquante, on découvre des gens authentiques et chaleureux, des villages pleins de charme, des vieilles pierres chargées d'histoire, des légendes à n'en plus finir, et surtout, surtout, un paysage à couper le souffle, entre la montagne et la mer, baigné par un soleil qui réchauffe sans brûler, caressé par un Mistral qui apporte avec lui des senteurs de lavande et de pastis, et bercé par le chant des grillons.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

2 Comments:

Blogger Grugru said...

Ouais ça me rappelle que je suis de la région aussi...

11:06 AM  
Blogger PoppyZann said...

Coucou from Manchestouille les bains !
Alors ce petit gout de France ? Ça fait du bien ?

3:41 PM  

Post a Comment

<< Home