Paris sera toujours Paris
pour clore la série sur Paris, voici quelques inclassables :
Des petits moineaux parisiens... Enfin, petits... Ils ont pas l'air d'être à plaindre côté nourriture ;)
L'affiche pour expliquer qu'il faut éviter de mettre les doigts dans les portes du métro quand celles ci se referment. Cette affiche est devenu un grand classique qui a inspiré d'innombrables blagues et anecdoctes.
Une des statues à l'entrée de l'ambassade d'Iran.
Statue de la Danse Triomphale, dans un parc proche de la tour Effeil. J'aime bien ce cliché, le soleil éblouissant semble être tenue par la main droite de la statue.
Un oiseau à Paris, qui n'est ni un moineau ni un pigeon...
Les fameux Vélib (vélo de location, accrochés à une borne. Vous le prenez avec une carte, vous le ramenez à une autre borne, et vous êtes facturé à la durée d'utilisation) Notez que ceux ci ont fait l'objet de tuning par des plaisantins : les selles sont à l'envers, et la chaîne du premier est déraillée ;)
Sculpure amusante devant une école maternelle (St Mandé)
Bouledogue français (pas parce qu'il est de Paris, c'est le nom de la race). Il courait après un ballon plus gros que lui :)
Ca, c'est la facture d'un petit déj place de la Bastille... Le chocolat chaud était médiocre, le jus d'orange fait avec du concentré, et le croissant de la veille... 13 euros 30 centimes ! 20 dollars et 60 cents !!! Du vol pur et simple.
Il y avait de nombreux vélos roses comme ça accrochés autour de Bastille. Je suppose qu'il s'agit d'une campagne de pub "virale", comme on les appelle maintenant...
Crépuscule sur la Porte de Montreuil, et retour à l'hôtel pour la dernière nuit avant de repartir à Montréal.
"So long, and thanks for all the fish."
Olivier.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home