Wednesday, April 30, 2008

Pour le plaisir des yeux

Salut à tous,

quelques photos prises pendant la présence de la famille au Québec.
il s'agit d'animaux, mais cette fois ci, j'ai tenté de me concentrer sur des plus gros plans.



Un superbe renard roux, qui ressort bien sur un fond de neige.

Tête de Wapiti : l'air ahuri est de série avec ces charmantes bestioles ;)

Un wapiti qui s'ébat dans l'eau. Non, il n'est pas en difficultés.

Une preuve supplémentaire que les motards sont des amis des bêtes (la bête est à gauche, merci...)

Que serait une journée au Québec sans rencontrer un écureuil ?

Loup blanc arctique, en plein dans son élément : la neige.

L'ours noir, emblématique du Canada. Rien que dans le Parc du Mont-Tremblant, il y a plus de 400 ours noirs en liberté. En 1997, la population d'ours noirs au Québec était d'environ 60000 (oui, soixante-mille), et elle est en augmentation depuis.

Gros plan sur des pattes de loup gris.

Le regard vif du même loup gros. Magnifique.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

salut olivier.
Cool ton blogue.....je ne sais trop comment , t'as reussi a me garder une grosse heure!!Peut-etre les photos de tes "trips en bécik" puis ensuite la curiosité de lire les perceptions du "Francais" via les "curiosités québecoises" ;)

Comment j'y suis arrivé??
Je faisais une petite recherche sur la consommation d'un klr 650....je suis tombé sur ton post de juin 2006..

Je suis en fait, moi-meme, un heureux proprio de klr 2008.....je me la suis procurée en échange de ma katana750 2006 de suzuki.

J'ai fait cet achat tout-a-fait par hasard en allant changer les pneus de la katana. La bete m'a souri quand je l'ai vue.Je n'avais absolument aucune idee de ce que pouvais etre ce genre de monture et n'avais jamais songé à faire l'acquisition d'un spécimen.
Le but de la démarche initiale était de simplement transférer la valeur du katana vers une moto qui allait conserver mieux sa valeur...
Tu n'est surement pas sans savoir que la S.A.A.Q est en train de salement amocher la réputation des sport bike avec de terribles augmentations. J'ai tenté de vendre la mienne tout l'été dernier....sans recevoir aucun appel!!!
Bref, quand le vendeur chez kawasaki m'a annoncé combien il me redonnait pour la suzuki...j'ai sauté sur l'occasion!!!

3 jours apres, je savais que j'avais bien fait....

Si je croyais aimer la moto avant cet achat...je m'étais complètement fourvoyé..cette grosse double-usage est une révélation pour moi!!!! Elle m'a ouvert des possibilités incroyables dont je n'aurais meme pas pu rêver avec mes autres "bikes"!!

J'ai de l'essence dans les veines en ce moment, j'ai fait l'erreur de faire apparaitre "la bete" en fond d'écran au mois de fevrier et depuis j'en suis malade..

J'ai réussi il y a 3 semaines, a la faire sortir du cabanon ou je l'avais entreposee pour l'hiver........quel plaisr d'entendre le "pofpofpofpof" du moulin....

Elle a actuellement 1600 kms au compteur et je compte bien lui en foutre une infinie quantité cet été...Malheureusement, ce printemps les seules échappées que je me suis permises, a date, furent d'aller faire les emplettes...c'est mieux que rien...

Faut dire que je travaille a l'extérieur..je suis à la maison deux semaines et au travail 2 semaines...ca limite les possibilités...

MAIS, car il y a un mais, je travaille dans le nord du québec, à la Baie-James.....

HÉ oui!!!!!t'as tout compris mon cher...je me promets plusieurs escapades jusqu'ici(némiscau)cet été......j'en rêve à chaque nuit!!!

J'habite Rimouski dans l'est du Québec. Ca me fera donc tout pres de 1000 kms a couvrir pour venir travailler avec l'engin.
La-dessus, 400 kms de route (rimouski-roberval via le ferry) puis un autre 300 kms sur route asphaltée (roberval-chibougamau) et pour finir, le clou du voyage, 350 kms de magnifique route de "garnotte" vers némiscau...!!!
Ma chance de croiser des caribous, des ours, des orignaux et autres bestiaux de la sorte....

J'en brule d'impatience...je suis comme un enfant.
Je sais que tu sais(...wow la phrase..) de quoi je parle!!!!
M,a te l'dire en kébekwâ....TABARNAK J'AI H^TE!!!

Bon, allez, je m'éternise...je ne voudrais pas t'emmerder!!!
je voulais juste te dire que j'avais apprécié ton blogue.....

Si tu as le gout de jaser moto ou autres...n'hésite pas!!!

Pierre Castonguay
vingtsous@hotmail.com

ciao!!

3:33 AM  

Post a Comment

<< Home