Saturday, April 19, 2008

Des raquettes aux pieds

Salut à tous,

j'ai pris pas mal de temps dans le traitement des photos, mais j'ai été occupé de manière agréable, avec une visite familiale.
Comme je ne vois la famille qu'une à deux fois par an, j'en profite quand ils sont là.

Voici quelques photos d'une balade en raquettes au Mont-Tremblant.

La neige fait des motifs gracieux sur la glace au sol.

Un totem, perdu dans le paysage

Un autre totem, avec des bois de cerf. A noter : il n'est pas nécessaire de tuer l'animal pour récupérer les bois. En effet, les bois tombent en hiver pour repousser plus grands au printemps.


Un arbre, couché par une tempête.

Le MotardBrouillon couché dans la neige (merci le manteau Kanuk). Mais quel est l'intérêt de se coucher dans la neige ? En fait, j'avais distancé les autres membres de la petite randonnée, et je me suis étendu dans un banc de neige, silencieux, immobile, ce qui a permis la photo suivante...

Une petite souris sauvage (pas trop quand même) La bestiole s'est approchée de moi pour voir si j'avais quelque chose à grignoter. J'ai tendu ma main droite (erreur), et elle a grimpé dessus, puis sur mon bras. Le seul problème, c'est qu'il m'est impossible de prendre des photos avec la main gauche, le déclencheur étant à droite. Donc, pas de photos de la souris dans ma main.

Un arbre abimé de manière étrange. Peut être le gel qui l'a fait exploser ?

Panoramique d'un lac gelé.

Panoramique du lac Monroe, pris depuis les hauteurs du Mont-Tremblant.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

2 Comments:

Blogger PoppyZann said...

Moi je suis ravie tant qu'il n'y a pas de photos d'écureuils :)
Et dis ? dis ? On pourra en faire des balades en raquettes nous aussi hein hein quand on reviendra ??
Merci pour ces jolies photos le Motard Brouillon :)

6:08 AM  
Blogger Grugru said...

Ce blog est totem-ment beau y a pas à dire !

7:02 AM  

Post a Comment

<< Home