Monday, May 05, 2008

B..del de m...e !

Salut à tous,

AVERTISSEMENT : le post qui va suivre est purement un truc de motard, et en plus, il n'y a pas de photos.
Mais comme le blog s'appelle toujours MotardBrouillon, finalement, ça reste dans le ton :P

Bref, j'ai posté il y a quelques temps un truc indiquant que j'allais me prendre une nouvelle moto, en plus de celle que j'ai déjà (ceux qui me connaissent savent que j'ai déjà eu 4 motos en même temps par le passé)

Petite signature chez le concessionnaire, petit apport de 500$, et hop, me voici l'heureux futur propriétaire d'une HONDA CX 500 TURBO de 1982.

Le garage me dit "mercredi midi", ce à quoi je réponds "non, plutôt jeudi soir."
Et tout le monde est content.
Jeudi, j'appelle pour vérifier que tout va bien, et là, un gros blanc au bout du fil...
Un joint a sauté sur la moto lors de l'essai routier.
Pas un truc grave, juste le joint du couvercle des arbres à cames (pour ceux qui voient déjà des feuilles de marie-jeanne, c'est pas ça ;) )
Bref, le garage me dit "moto prête demain soir" (ben oui, un joint, ça peut se fabriquer facilement... Enfin, facilement...)

Le lendemain, re-belote.
Le mécano n'arrive pas à fabriquer le joint, trop compliqué, faut en commander un, 15 jours supplémentaires.

Là, j'ai beau ne pas être superstitieux, mais quand ça commence comme ça avec une moto, ça se passe rarement bien après (je parle par expérience ;) )

J'ai donc fait jouer la clause du contrat d'achat sur le délai de livraison non-respecté pour récupérer mes billes.
Voilà, j'ai failli être l'heureux propriétaire d'une moto légendaire... Mais moche... Mais légendaire... Mais définitivement très moche ;)

Et comme le Renard dans la fable «Le Renard et les Raisins» : "Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats."

Alors, bien entendu, on bascule sur le plan B ;)
Et le plan B, c'est : moto neuve pour remplacer mon KLR.

Là, deux obstacles.
1) décider de vendre mon KLR (ça m'arrache les tripes, elle est vraiment bien cette moto)
2) trouver une moto à acheter

Pour le 1), c'est purement du ressort de mon fonctionnement interne (les tripes, le cerveau étant en congés)

Pour le 2), c'est tout un sport.
Chez BMW :
F650GS 2008 : en rupture de stock, pas avant août.
F800GS : sortie retardée au Canada, pas avant octobre/novembre

Chez Suzuki :
Pour l'éventuel achat d'un VSTOM 650
"mon bon môssieur, mais votre moto (la KLR) on ne veut pas la reprendre, vous savez, il y en a plein sur le marché, patati-patata..."
C'est dingue, j'ai presque eu les larmes aux yeux en pensant à ce pauvre concessionnaire...

Chez Kawasaki :
Pour l'éventuel achat d'un KLR 2008
"Oui, on vous reprend votre KLR 2002. Et pour la couleur, vous voulez quoi ? Et les options ? Quel type de financement ?"

Alors, si je ne passe pas au plan C (je garde mon KLR et mon fric), devinez avec qui je vais faire affaire ? ;)

Puis il faut être honnête : elle est vachement jolie la nouvelle KLR, puis c'est une KLR comme la mienne en mieux, et elle pollue moins (oui, je sais, je cherche n'importe quel argument pour me justifier, mais que voulez vous, un motard, c'est toujours un peu de mauvaise foi quand il parle de moto)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Alors franchement te connaissant, TOI acheter une moto moche, j'y crois pas une minute !!!!

Mouhahahah :D

Allez je te souhaite de bonnes balades et plein de km de bonheur avec ta nouvelle KLR (M'enfin depuis quand tu achètes des motos neuves toi ??? )
Bisous
Feufollet

4:47 AM  

Post a Comment

<< Home