Sunday, December 30, 2007

De l'autocuiseur au congélateur

Salut à tous,

de retour d'une semaine de congés sur la Côte Nord de la Jamaïque.

J'avais besoin d'un break loin de mes habitudes, et j'ai donc consacré une semaine à la plongée sous-marine et à l'apnée.

Que du bon !

Le début du séjour a été consacré a un peu d'apnée, histoire de se réhabituer à évoluer sous l'eau avec le masque et les palmes.

Et aussi dans le but de tester le matériel photo à faible profondeur. Juste pour vérifier que le caisson n'avait pas subi de dommages pendant le voyage.


Une sorte de corail (du moins je crois) Très fréquent sur les différents sites de plongée que j'ai exploré.

Le soleil crée des rideaux de lumière en jouant avec les particules en suspension dans l'eau (profondeur, 6 mètres)

Ceci est (du moins il semble) un barracuda argenté (petit modèle) Ils étaient 3 à me tourner autour, curieux, pas effrayés du tout.

La surface vue depuis 5 mètres de fond. Visibilité superbe !


Deux poissons devant un "Venus sea foam". Désolé, je ne connais pas le terme français pour cette espèce. On dirait des voiles organiques tendues en travers du courant. Malgré ma formation de "Fish Identification", je suis incapable de vous donner les noms des poissons ;) Le jaune est probablement de la famille des poissons-demoiselles.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home