Sunday, December 16, 2007

Une marche dans San Francisco

Salut à tous,

beaucoup de photos et peu de texte pour ce post, mais entre le w-e écourté par le voyage et le décalage horaire, je manque de temps.

Je suis allé à S-F en relation avec mon travail, et en sortant d'une journée de réunions, je me suis offert une petite marche dans les rues de San Francisco, peu de temps avant le coucher de soleil.

Note : venant de Montréal, je me promenais dans les rues en t-shirt + veste en jean, alors que les habitants de SF trouvaient la journée froide, et étaient par conséquent assez couverts pour la plupart !

Vue depuis la chambre d'hôtel.

Les distributeurs de journeaux, qu'on voit dans toutes les séries télévisées américaines.

L'inévitable tramway avec les passagers accrochés à l'extérieur.

Ici, ils peuvent encore faire de la moto (snif) Notez que le conducteur (ou conductrice) a du goût (Moto-Guzzi Jackal)


Une rue qui descend vers le Pacifique.

Et quand je dis qu'elle descend, ce n'est pas une figure de style...

Pff... Ca va pas calmer mes envies de balades en moto ça...

Sacré joli café-racer.

Dans les rues en pentes, on trouve ce genre d'avertissement pour les automobilistes : "empêchez les voitures folles : braquez les roues, laissez une vitesse, utilisez le frein à main"

Vue étrange. Pendant quelques secondes, j'ai eu l'impression de voir une ville d'Afrique du Nord en arrière-plan.

Certains ont moyennement confiance en leur frein à main il semblerait...

J'ai toujours cette tendance à photographier les gros cargos...

La célèbre prison d'Alcatraz.

Lui, il n'arrêtait pas d'ouvrir le bec pour pousser de petits cris à mon intention. Visiblement, il mendiait un peu de nourriture.

Que serait une marche dans une ville étrangère sans un coucher de soleil ?

les otaries saluant le coucher de soleil.

Cette otarie là, soit elle pue, soit elle a mauvais caractère, car elle était loin des autres. Notez la pancarte qui indique qu'ennuyer les otaries, de n'importe quelle manière, est un crime.

Le Golden Gate (pas eu le temps d'aller y faire un tour cette fois ci, mais je l'ai déjà fait à pied en 1999)

Un voilier, qui pour moi est synonyme d'évasion, et le pénitencier Alcatraz, tout un symbole.

Et on finit avec, ben... En fait, en anglais, ça sonne pas si mal que ça comme nom de café. Mais en français, ça laisse salement à désirer ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home