Sunday, December 09, 2007

The blues don't bother me

Salut à tous,

encore un titre foireux. Il s'agit d'une des chansons du film "Blues Brother 2000". Pas aussi bon que le premier, mais un grand morceau de jazz et de blues.

Mais pourquoi ce titre ? Le blues, c'est aussi le vague à l'âme, et là, à force de tirer sur la corde au niveau stress et fatigue, je me tape le contrecoup. Mais ça ne m'embête pas (The Blues don't Bother Me ;) )

C'est juste une histoire de prix à payer. Quand on présume trop de ses forces, la facture arrive toujours...

Bref, le coup de blues se manifeste chez moi par de grosses envies de voyage en moto, et au Québec en plein hiver, c'est assez mal barré...

Donc, je me console en regardant de vieux clichés de balades motorisées sur mes anciennes bécanes...

BMW R1150GS modifiée avec mes petits doigts boudinés : réservoir Touratech 41 litres (+ de 800 kilomètres d'autonomie avec ma façon de rouler), supports pour valises latérales Givi et Krauser, garde-boue avant Touratech, phare au Xénon monté à la place des feux d'origine (pas envie d'avoir une bécane qui ressemble à un truc de rallye...) Je crois que j'avais la moto idéale pour voyager loin de manière décontractée. On a fait quelques beaux voyages ensemble. J'ai du la vendre avant de partir au Québec, car l'homologation n'était pas 100% sûre...

Yamaha 250 Tricker. Petite moto de trial balade. Un vrai plaisir à conduire. A noter : ce chemin était encore ouvert à la circulation des motos à l'époque.

Bref, j'ai des envies d'escapades en moto, de voyage, et d'évasion. Va falloir aue je trouve un moyen de me faire une bonne balade cet hiver. Mais pour ça, faut que je prenne des vacances dans un pays plus chaud ;)

"Was uns nicht umbringt, macht uns stärker." (Friedrich Nietzsche)

Olivier.

1 Comments:

Blogger suny2000 said...

Pour ceux qui n'ont pas fait 8 ans d'allemand comme moi, la citation signifie à peu prés: ce qui ne me détruit pas me rend plus fort.
C'est exactement ce que je disait à Mathilde tout à l'heure à propos du transporteur qui refuse de nous livrer nos bagages si on aligne pas 320 euros supplementaires, "On sort toujours plus fort d'une crise".
Bon, y a aussi la politique actuelle qui dit "on peut profiter d'une crise pour controller encore plus les gens", merci Milton friedman, mais bon.
En tout cas, on pense trés fort à toi, ainsi qu'a tous les autres amis qu'on a laissé derriere nous.
Ben l'expatriation, c'est que c'est pas facile tous les jours dans les 2 sens dit donc...
Mais la neige c'est tellement joli...

6:29 PM  

Post a Comment

<< Home