Monday, September 03, 2007

Learning to fly (like a duck)

Salut à tous,

rythme de post un peu aléatoire, mais je suis en vacances (congés axés sur le glandage inorganisé)

Bref, je profite du Québec et de ses paysages magnifiques en pensant à autre chose qu'au boulot...
Et là, voici quelques photos d'un tour en hydravion au dessus du fjord du Saguenay (rivière gigantesque qui se déverse dans le St Laurent.


Moi même devant l'hydravion, juste avant le départ.

Le De Havilland Beaver, de 1955, débarrassé du parasite qui gachait la photo. 1955, peut être, mais en bon état et toujours vaillant. Cet avion a été fabriqué au Canada.

Petite vue intérieure, avant la mise en route.


Ici, le St Laurent a environ 80 kilomètres de large. La visibilité était exceptionnelle ce jour là, environ 450 kilomètres !


Le lac pour l'amerrissage.

Amerrissage ! Je peux vous assurer que le lac est bien plus court qu'une piste d'aérodrome. Surprenant : l'avion s'est posé beaucoup plus doucement que peut se poser un petit avion de tourisme. Pas le moindre choc ni soubresaut. Je pense que la qualité de l'avion ainsi que la compétence du pilote y sont pour quelque chose. Un moment inoubliable, qui me conforte dans mon désir de passer le brevet de pilote avec qualification pour hydravion.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

P.S : pour ceux qui se demandent par quel tour de magie je peux apparaitre sur les photos avec mon appareil photo dans les mains, c'est très simple : j'ai de la famille en visite, ce qui explique que l'on me voit un peu en photo ;)

1 Comments:

Blogger Grugru said...

Ca alors ! Un motard volant ! On aura tout vu dans ce blog.

Amitiés de Shanghai (troisième séjour cette année). Et ca fera un total de 15 semaines.

ZaiJian.

12:55 AM  

Post a Comment

<< Home