Monday, July 09, 2007

Jazz, Malédiction, et Recyclage...

Salut à tous,

je suis peu sorti ce w-e, ou plutôt, je vais dire "peu sorti en moto", donc, pour les photos, c'est un peu loupé, mais je vais quand même aborder les 3 sujets du titre de ce post.

Jazz :
Hier soir dimanche, direction la clôture du Festival de Jazz de Montréal, avec un concert que j'attendais avec impatience : Rachid Taha !
2 heures de spectacle, avec certains de ses plus grands succès, une réelle présence sur scène quand il chante (moins quand il parle ;) ), et sa musique géniale.

Une foule immense était réunie pour fêter la fin du festival.

La soirée aurait pu se terminer là, mais au hasard de la marche de retour, un spectacle venait de commencer sur une autre scène. Anthony Gomes. Un inconnu pour moi, mais une sacré découverte. Belle voix, bon guitariste, et un jeu de scène qui sent bon le pro. La plus grosse surprise viendra pourtant de son bassiste, qui va nous assèner un de ces solos dont on ne se relève pas indemne, un morceau d'anthologie qui relève autant de la performance musicale que de la chorégraphie. La basse semblait voler dans ses mains énormes !

Voilà pour le jazz, passons à la Malédiction :

Dimanche dernier, en balade en moto, sur le chemin du retour, en début de soirée, l'ampoule de phare avant a grillé, et bien entendu, celle de rechange est dans l'autre sac. J'ai donc roulé quelques kilomètres sans lumière, puis quand c'est devenu dangereux, j'ai allumé les pleins phares. Las ! 1 kilomètre plus loin, le filament de pleins phares lachait aussi (une ampoule, deux filaments)

J'ai roulé avec les clignotants allumés pour seule source d'éclairage (très peu d'éclairage sur les routes ici)
Après avoir cherché une ampoule de rechange dans 2 stations-service différentes, l'aventure s'est terminée dans un motel sur le bord de la route...
Mais ça continue...

J'ai changé l'ampoule le lundi en rentrant chez moi, et mercredi soir, en allant faire des courses, mon sélecteur de vitesse (pied gauche sur une moto) montrait des signes de faiblesse : soudures cassées par les vibrations, il était sur le point de ma laisser tomber.
Je suis rentré chez moi avec la moto bloquée en seconde.

Jeudi soir, je vais chercher une pièce de rechange. Rien en stock, au minimum une semaine d'attente !
J'ai tanné le garagiste jusqu'à ce qu'il consente à chercher dans ses stocks un truc pour me dépanner. Il est revenu avec un sélecteur de provenance inconnue, récupéré dans le tas de pièces des motos parties à la casse.

J'ai du le modifier pour l'adapter, mais il tient, et il est solide...

Comme j'avais besoin de me faire un peu plaisir, je suis allé chercher mon nouvel appareil photo, un truc sympa.
Il est tombé en panne à la troisième photo :)

Certains pourront penser que j'ai la guigne. Moi, je peux vous assurer que j'ai une chance insolente pour tout ce qui est important dans la vie ! Et le reste, on s'en fout :)

Et maintenant, passons au Recyclage :

Oui, recyclage, car je vais utiliser des photos prises il y a 2 mois et que je n'avais jamais postées sur le blog :)

Il s'agit de photos prises à l'extérieur du musée Stewart, les photos étant interdites à l'intérieur. Ce musée s'intéresse à l'histoire du Québec, principalement l'histoire militaire, mais il est aussi le propriétaire d'une grande collection d'objets anciens. Parmi ces objets, on trouvera de nombreux outils scientifiques des siècles passés, des globes terrestres superbes, des portulans, et même de vieilles armures médiévales.
Il y a aussi une bibliothèque de livres anciens, consultables uniquement sur demande et sur rendez-vous.

Une visite très intéressante pour les amateurs de beaux objets bien conservés.


L'entrée de la cour du musée

Les troupes royales françaises à l'entraînement (répétition en civil en vue d'une reconstitution historique)




L'enseigne de l'échoppe de l'armurier.

Une marmotte, animal appelé "siffleux" ici en raison de son cri très particulier.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home