24H de roller !
non non, je ne suis pas devenu complètement fou au point de me torturer le corps avec une compétition d'endurance de roller en ligne.
Mais j'ai dans mon entourage quelques masochistes, et je suis allé les soutenir dans leur tentative pour se détruire les muscles, le dos et la santé ;)
(et accessoirement ramasser les plus mal en point avec la voiture :) )
24H de roller ! Mais qu'est ce donc ?
Il s'agit d'une compétition d'endurance, un peu comme les 24H du Mans ou le Bol d'Or, mais vous remplacez les jolies motos par des sportifs en roller, ce qui pour moi présente déjà moins d'intérêt...
Enfin, il y a quand même un intérêt, car les jeunes femmes en roller sont en général ravissantes (miam)
Bref, la course se fait par équipe, et chacun fait un tour (ou plusieurs) avant de passer le relais à un de ses équipiers.
L'équipe gagnante est celle qui aura accompli le plus grand nombre de tours au terme des 24H de course.
La course se déroulait sur le circuit de Formule 1 de Montréal, et réunissait environ 750 participants, ce qui en fait la deuxième course d'endurance de roller en Amérique du nord.
Pas mal...
Voici quelques photos qui vous montreront l'ambiance, car j'en avais profité pour étrenner pour nouvel appareil photo (mais oui, vous savez, celui qui remplace celui qui est tombé en panne à la 3ème photo... ;) )
Les pits de F1, transformés en camping pour adeptes des roues en ligne...
Roooooh, qu'elle est belle :) Moto officielle utilisée pour filmer les participants en plein effort, comme les motos-caméras pour le tour de France.
Les chaussettes, principales victimes non consentantes de cette course de 24H... Bien se baisser pour passer sous la corde à ligne, ne surtout pas laisser les cheveux entrer en contact avec les chaussettes sous peine de sentir la mouffette tout le reste de la journée...
Derrière les pits, le calme du bassin olympique.
Concurrents attendant le passage de relais.
En arrière plan, le casino de Montréal.
Une jolie concurrente en pleine action. Et je peux vous assurer qu'elle ne faisait pas de la figuration.
Ah, là, c'est un passage de relais dans l'équipe que je suis venu soutenir.
Le tour d'honneur des participants (ceux encore vivants) Notez bien le type de dos, en gris. C'était un des concurrents solo ! Oui, il y avait des équipes d'une seule personne !
Le tour d'honneur, vu dans l'autre sens. 750 participants, c'est pas rien.
Ne me demandez pas le classement de l'équipe numéro 68, je n'en ai aucune idée. Je sais juste que PoppyZann était particulièrement moulue aujourd'hui ;)
Non non, ne comptez pas sur moi pour le faire l'année prochaine. Trop casse-gueule pour moi le roller... ;)
"So long, and thanks for all the fish."
Olivier.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home