Doncaster
ce qu'il y a de bien au Québec, c'est qu'on peut se retrouver perdu dans la nature, alors qu'à vol d'oiseau, on est pas loin de la civilisation.
C'est de cette manière que nous sommes arrivés au Parc Doncaster, un petit parc naturel dans les Laurentides, à environ 1H de Montréal, 1H45 quand vous additionnez des travaux et un accident ;)
Un petit coin de paradis et de verdure, avec de l'eau, des arbres, des rochers, et des écureuils (pas de photos d'écureuils cette fois ci, PoppyZann ayant menacé de m'arracher la tête si je continuais à mettre des photos d'écureuils... Je plaisante. En fait, je me suis loupé, je les ai fait fuir sans jamais réussir un cliché...)
Voici donc les photos des trucs qui ne fuient pas quand on s'en approche :
Pas grand chose à dire. C'est beau, c'est calme, et le soleil est de la partie.
L'eau scintille, provoquant des centaines de petits reflets, comme si des diamants flottaient sur la rivière.
Gros rocher. J'ai eu l'idée loufoque d'aller m'installer dessus, mais on m'a retenu ;)
Un autre gros rocher, qui semble posé en équilibre précaire sur d'autres cailloux.
Un pont. J'ai testé pour vous : ça bouge, c'est de travers, un truc idéal pour se retrouver à la flotte avec son appareil photo neuf.
Il parait que ce sont des signes indiens. Joanna, si tu lis ce post, tu me donnes ton avis de spécialiste ? Signe indien, ou construction pour faire style signe indien ?
Un petit panoramique de la rivière du parc.
Voilà, une journée fabuleuse, dans un environnement magnifique, avec un temps clément (et des foutus moustiques, concurrencés par des mouches noires, que des sales bestioles qui vous pompent le sang en vous laissant des cloques ou des cicatrices... Grrr... )
Et dire qu'au départ, le but était d'acheter un jean dans les entrepots de fringues, à prix usine :)
Pas de jean, mais des souvenirs plein la tête.
"So long, and thanks for all the fish."
Olivier.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home