Wednesday, March 08, 2006

Premiers pas a Montreal

Et desole, mais les accents ont pour l'instant disparu, vu que je suis sur un clavier QWERTY, et que je ne me rappelle plus les codes ASCII pour les taper directement (des annees d'utilisation d'un AZERTY sont passees par la)
Notez que je pourrais chercher les codes sur internetm mais la, avec le decalage horaire, j'ai la flemme ;)

Il faudra quand meme que je m'y remette...

Allez, je vous livre quelques impressions, en vrac:

Il fait beau, et chaud (pour Montreal, bien sur)
En descendant de l'avion, il faisait seulement -5 C. A tel point que le taxi mettait ca sur le compte du rechauffement de la Planete.

De la relativite de la vitesse de marche. Moi qui en France avait l'impression de me trainer comme un escargot, ici, mon rythme de marche me place parmi les rapides. On dirait que le mot stress n'a pas encore atteint le Quebec :)

Grippe aviaire, encore et toujours. Ici aussi, le premier titre du journal TV est consacre a la grippe aviaire, et plus precisement aux mesures que va prendre le gouvernement.

Pas une moto dans les rues ! Que des bagnoles, et rarement des petites. Et le plus drole, c,est que meme un Hummer trouve a se garer en centre-ville !

En parlant de voitures, on va passer a la circulation : les pietons attendent le feu avant de traverser, et quand un automobiliste tourne a un carrefour, il s'arrete pour laisser passer tranquillement les eventuels pietons !

A 5 minutes a pieds de mon hotel, une salle d'arcade ! Ca, c'est du bonheur ! Avec The House of the Dead IV ! (je ne savais meme pas qu'il etait sorti), et une curiosite : NFSU en arcade.
Je sens que je vais perdre pas mal de quarters dans le quartier...

Et dans les librairies, le rayon SF est bien fourni, et separe en genres, avec meme un genre a part pour les licences : des dizaines de livres sur l'univers Warhammer, Warhammer40000, Warcraft, Ultraviolet, Conan, etc.

Par contre, pour la television, ca fait peur. Un episode des Simpsons doit etre coupe 3 ou 4 fois. Et super drole: il y a un coupure de pub a la fin de l'episode, juste avant le generique de fin.
Et dans le cas d'une emission qui necessite un avertissement parental, l'avertissement est repete apres chaque coupure de pub (vu sur une emission de catch americain...)
Apres ca, on en vient a regretter TF1... Heu, non, la, c'est pas possible...

Je vais essayer de retrouver mon appareil photo pour prendre quelques cliches du centre-ville (pour l'instant, je suis a pied, alors les cliches du Grand Nord ou des Chutes du Niagara, ca attendra) et des trucs que je trouve marrant par rapport a la France.

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home